« Le Premier Chat dans l’espace a mangé de la pizza » de Mac Barnett et Shawn Harris

Quelque chose de terrible se passe dans le ciel : les rats mangent la LUNE ! Un seul héros peut sauver la Terre, une bête audacieuse et redoutable, un héros téméraire et amateur de pizza.

Et ce héros est… …un chat.

Secondé par la reine de la Lune et par Loz 4000, un robot coupe-ongles, parviendra-t-il à arrêter les rats à temps ?

Je remercie Babelio et les éditions Albin Michel pour cette masse critique.

Je me suis beaucoup amusée avec cette bande-dessinée jeunesse (à partir de 10 ans je dirais) au titre aussi farfelue que son histoire.

Si tu lis la quatrième de couverture, cela donne parfaitement le ton de cette bande-dessinée. C’est rocambolesque, drôle et surtout très bien construit. Chaque chapitre a une conclusion qui te donne envie de lire la suite et l’ensemble est très bien scénarisé. C’est exagéré (j’ai eu l’impression d’entendre un « TADAM » de suspense ou de surprise assez régulièrement pendant ma lecture) mais ça fonctionne très bien. J’ai lu une BD mais j’ai eu l’impression d’avoir vu un film. J’ai bien aimé le style graphique d’ailleurs, au crayon gras, simple mais très complet au final.

Concernant l’histoire, tu mets de côté toutes tes connaissances sur la Lune, sur les lois de la physique, en gros tu poses le cerveau, et tu profites. En même temps, avec un chat dans l’espace qui mange de la pizza, tu t’attendais à quoi ?!^^ L’histoire est absurde et comique, les personnages tous aussi fantasques les uns que les autres. J’ai eu un petit coup de mou au milieu du récit (j’avais perdu mon TADAM imaginaire, oui toujours lui) mais dans l’ensemble ça marche. Je me suis toutefois demandé quand ce premier chat dans l’espace allait enfin manger sa pizza ! Réponse en lisant cette BD ! Miaou !

Auteur(e/s) : Mac Barnett et Shawn Harris
Traduction : Philippe Touboul
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 312
Catégorie(s) : Science-Fiction, Humoristique, Bande-dessinée
ISBN : #ISBN9782226481061

Laisser un commentaire