[Chronique] « Ugly love » de Colleen Hoover

Quatrieme_couverture_bis

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

mon_avis_bis

Chronique écrite en décembre 2016

Premier roman de Colleen Hoover que je lis et probablement pas le dernier car j’ai été séduite par sa plume. Pour une romance, c’est assez bien écrit et on se surprend à vivre et ressentir les émotions des personnages.

Il est difficile de ne pas être emportée par le personnage de Miles. Hypnotisant, tendre, contradictoire, comme Tate, on a envie d’en apprendre plus sur lui. Pourtant leur rencontre ne se passe pas au mieux : elle le découvre complètement saoul affalé sur le paillasson devant l’entrée de l’appartement de son frère alors qu’elle emménage. Pas vraiment la meilleure image qu’on peut avoir d’un homme. Et pourtant…

Au travers de quelques flashbacks distillés au cours de l’histoire, on découvre Miles et on veut en apprendre plus sur lui afin de comprendre comment un homme si plein d’amour par le passé a pu devenir comme cela et repousser tout l’amour qu’il porte avec tant de hargne. Son esprit ne veut plus vivre mais son corps ne demande que cela. Il est difficile de ne pas s’émouvoir lorsqu’on découvre son histoire. Sa douleur m’a vraiment peinée.

J’ai été moins séduite par le personnage de Tate car elle est trop passive à mon goût. J’aurais aimé qu’elle repousse Miles quelque fois plutôt que de toujours céder à ses avances. J’aurais aimé peut-être en apprendre plus sur elle, car au final, dans cette romance tout tourne autour de Miles, de son histoire et de ses choix à lui.

La mise en page des flashbacks m’a un peu déroutée mais j’ai fini par m’habituer et comprendre pourquoi c’était écrit de cette manière-là.

Malgré les trop nombreuses scènes de sexe à mon goût, c’est une jolie romance.

pour_conclure_bis

Une romance sympathique qui donne envie de découvrir d’autres romans de l’auteure grâce à une plume séduisante et à un personnage masculin bouleversant, et ce malgré un personnage féminin fade et de trop nombreuses scènes de sexe.

14/20

COUV_UGLY LOVE_360P_DOS 28.8.indd
Auteur(s) : Colleen Hoover
Traduction : Pauline Vidal
Éditions : Hugo et Cie
Nombre de pages : 326
Catégorie(s) : Romance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s