[Chronique] « Bourbon Kid, Tome 2 : L’œil de la lune » d’Anonyme

Quatrieme_couverture_bis

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud où dorment de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d’une brigade très spéciale, une proie qu’il ne faut pas rater sous peine d’une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d’un patient très particulier de l’hôpital psychiatrique, vous comprenez que la nuit d’Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits…

mon_avis_bis

Chronique écrite en mars 2017

J’ai été séduite dès la 1ère page de ce deuxième tome de la saga du Bourbon Kid. L’avertissement d’Anonyme donne le ton et, comme il le conseille si bien, j’ai bien profité de mon temps pour dévorer l’œil de la Lune.

On reprend donc les mêmes ingrédients et les mêmes personnages (enfin ceux qui sont encore en vie !) du Livre sans nom et on recommence. C’est toujours aussi déjanté et on retrouve avec plaisir le Bourbon Kid, Dante et Sanchez qui sont à mes yeux le trio qui font tout le charme de ces deux premiers tomes. L’un est un connard fou de la gâchette, l’autre un doux crétin et le dernier, un barman pas vraiment courageux qui nous manquerait s’il n’existait pas.

Le côté fantastique est ici plus présent et on est moins surpris par cet univers qu’on commence à connaître. C’est malgré tout très bon et c’est un régal de suivre les aventures des habitants de Santa Mondega. Le Bourbon Kid se dévoile plus et c’est appréciable.

Je regrette juste que ce tome soit indissociable des suivants car contrairement au Livre sans nom qui aurait pu se suffire à lui-même, l’Oeil de la Lune ne fait qu’introduire l’histoire des prochains tomes. En tout cas, c’est le ressenti que j’ai eu à la lecture des dernières pages et je trouve ça dommage.

pour_conclure_bis

Un deuxième tome qui se dévore, aussi efficace et déjanté que le premier mais qui ressemble plus à un entre-deux-tomes qu’à une histoire à part entière comme pouvait l’être Le livre sans nom. J’ai adoré mais j’ai bien plus pris mon pied avec le premier opus de la saga du Bourbon Kid.

16/20

Autre(s) chronique(s) sur la saga du Bourbon Kid :

l'oeil de la lune
Auteur(s) : Anonyme
Traduction : Diniz Galhos
Éditions : Le livre de Poche
Nombre de pages : 548
Catégorie(s) : Fantastique, Thriller

Une réflexion sur “[Chronique] « Bourbon Kid, Tome 2 : L’œil de la lune » d’Anonyme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s