[Chronique] « Marked men, Tome 1 : Rule » de Jay Crownover

Quatrieme_couverture_bis

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

mon_avis_bis

Chronique écrite en mars 2017

Une romance entre un bad boy, tatoué et percé qui plus est, et une fille toute sage et gentille, un peu BCBG ? Mouais, j’avoue que ce pitch de départ très cliché ne m’attirait pas vraiment. Mais après avoir entendu beaucoup de bien sur cette saga, j’ai fini par me laisser tenter. Et sincèrement, je ne suis pas déçue d’avoir passé ces quelques heures en compagnie de Shaw et Rule.

Ce 1er tome de la saga Marked Men part d’une idée de base vue et revue mais la traite d’une façon qui est loin d’être cliché. Sur fond de rancœur familiale et de harcèlement, cette romance nous fait vivre des émotions fortes et ne laisse pas indifférent. Ce n’est pas une romance à l’eau de rose remplie de mièvreries. C’est brut, dur et les réactions des personnages sont réelles et logiques dans le sens où le bad boy ne va pas soudainement tomber fou amoureux de la fille et s’assagir. Ce n’est pas le monde des Bisounours ! Et c’est ce que j’ai apprécié. Cette romance m’a paru bien plus réelle que d’autres que j’ai pu lire.

Elle nous permet également de découvrir un univers méconnu et sur lequel on peut avoir tendance à porter beaucoup de préjugés. Et c’est bien dommage, car c’est un univers d’artistes et je remercie l’auteure de l’avoir choisi comme toile de fond pour sa saga.

Rule et Shaw sont des personnages fantastiques. Le premier n’est pas facile à gérer mais ne demande qu’à être aimé comme il est. Pour la seconde, je dirai simplement qu’il était temps que la chenille sorte du cocon pour devenir un papillon indépendant et magnifique. Aucun des deux n’est laissé de côté et nous avons des choses à découvrir sur chacun d’entre eux. Les personnages secondaires sont tout aussi forts, ce qui me donne très envie de découvrir les suites.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver est l’écriture inégale. Pour certains passages, j’avais l’impression que l’auteure enchaînait les phrases courtes et banales pour décrire une journée, une semaine, une soirée. Ça manquait de fluidité et c’était un peu ennuyeux. Mais ces passages sont en nombre assez réduits pour ne pas gâcher le reste du roman.

pour_conclure_bis

Bien que le pitch de départ soit assez cliché, ce 1er tome de la saga Marked Men ne l’est absolument pas et m’a paru bien plus encré dans la réalité que bien d’autres romances. C’est fort en émotions, c’est dur et même si l’écriture était parfois inégale, c’est une excellente romance. Je vous la conseille !

16/20

Mon article sur les tomes suivants :

rule
Auteur(s) : Jay Crownover
Traduction : Charlotte Connan de Vries
Éditions : Hugo & Cie
Nombre de pages : 438
Catégorie(s) : Romance

Une réflexion sur “[Chronique] « Marked men, Tome 1 : Rule » de Jay Crownover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s