[Chronique] « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette Bonte

Quatrieme_couverture_bis

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

mon_avis_bis

Chronique écrite en mars 2017

Comment ne pas craquer sur cette romance avec ce titre ? C’est bien le genre qui me donne envie de le mettre dans mon panier sans avoir lu un mot de la 4e de couverture! Bon, je l’ai quand même fait avant de me laisser tenter et j’ai été encore plus conquise.

Avec Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi, nous suivons les ratés, les gaffes, les bourdes et les mauvais choix de Chloé, notre héroïne pas comme les autres. Farfelue, menteuse, folle, fainéante, malchanceuse, Chloé a une fâcheuse tendance à mettre les pieds dans le plat et à prendre des décisions qui sont loin d’être les meilleures pour elle.

Je me suis bien amusée avec ce roman plein d’humour. L’auteur prend le temps de développer sa romance et pour une fois l’héroïne n’a pas des jambes de 3 km de long et n’est pas subjuguée par le physique d’Apollon de Nick dès leur 1ère rencontre. Seuls ses yeux verts l’ont marqué, pour le reste c’est pas franchement l’amour fou et il n’y a pas vraiment de séduction entre les deux au début de l’histoire.

J’ai également apprécié le fait que la vie professionnelle de Chloé n’ait pas juste été un prétexte pour qu’elle rencontre Nick. Ce fil rouge est traité jusqu’au bout (de manière aussi farfelue que l’est Chloé d’ailleurs) et c’est appréciable.

Le fait que les scènes de fesses ne soient pas décrites (Merci Juliette Bonte !) et que Nick soit un adorable cachottier gentleman s’ajoute aux autres bons points de cette romance pas comme les autres.

Bon, il y a malgré tout quelques défauts. Chloé se dénigre bien trop et j’aurais aimé la voir péter un câble, surtout en voyant comment l’ex et sa copine la traitent. Complètement égoïstes et chiants, je n’ai pas compris leurs actions et réactions. Ils m’ont irrités jusqu’au bout ces deux là ! Dernier petit point noir : la « classique » fausse trahison qui aurait pu être évitée. Pas la peine de suivre le cahier des charges des romances pour en écrire une bonne. C’est vu et revu, on peut donc passer à autre chose maintenant.

Côté écriture, c’est fluide, simple et ça lit se vite. Pas besoin de plus pour apprécier cette romance !

pour_conclure_bis

Bien que n’échappant pas à quelques défauts, je vous conseille de découvrir cette romance bourrée d’humour. Vous passerez un bon moment dans la vie complètement folle de Chloé.

17/20

mon_ex
Auteur(s) : Juliette Bonte
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 352
Catégorie(s) : Romance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s