[Chronique] « Elements, Tome 2 : The fire » de Brittainy C. Cherry

Quatrieme_couverture_bis

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Logan était en tout point mon opposé. Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j’étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils. Le soir où j’ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n’ai pas pu détourner les yeux. Nous étions brisés l’un et l’autre mais, d’une certaine façon, nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d’un souhait, priant pour des lendemain meilleurs. Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d’un décision qui nous a changés à jamais. Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée aussi.

mon_avis_bis

Je n’ai pas tellement été transportée par la romance entre Alyssa et Logan. L’histoire est sympathique et bien écrite (malgré quelques longueurs), les personnages principaux et secondaires sont intéressants, mais voilà il m’a manqué quelque chose, même si je n’arrive pas vraiment à mettre la main dessus.

Peut-être est-ce Alyssa et Logan, à qui au final je ne me suis pas tellement attachée.  J’ai aimé leur petits rituels à deux et leur complicité mais cela manquait d’originalité. Pourquoi est-ce toujours l’homme le personnage torturé qui a besoin d’être sauvé de ses sombres pensées par une douce et gentille demoiselle qui lui pardonne tout? Aucun risque n’a été pris dans cette romance. Pas de grosse dispute entre les deux alors que m***** Alyssa a de quoi en vouloir à Logan! Il l’a abandonné au pire moment et il aurait mérité une bonne claque quand il revient dans sa vie, mais non, elle s’arrête en plein vol… Il faut protéger le beau Logan qui a la vie si dure. Je peux comprendre que cela explique certains de ses comportements mais cela n’excuse pas tout pour autant. Alyssa manquait sacrément de caractère et j’aurais fortement apprécié qu’elle s’affirme un peu plus. Et surtout qu’elle lui explique qu’il faisait fausse route au lieu de lui caresser les cheveux et de lui laisser penser qu’elle l’avait trahi. Peut-être que ce qui les a séparé aurait ainsi pu être évité. Je sais c’est un roman mais j’avoue que la passivité d’Alyssa alors que Logan s’effondre à cause de ce quiproquo entre eux m’a un peu énervé.

Au final, je pense que j’étais plus intéressée par Kellan et Erika (et son toc avec les assiettes) que par les deux protagonistes majeurs du roman. Un comble!

pour_conclure_bis

Un second tome en deçà du premier du fait d’un manque d’originalité. Bien moins prenant émotionnellement parlant, je ne me suis pas vraiment attachée à la romance entre Logan et Alyssa. Probablement à cause de la passivité et du manque de piquant dans le caractère de cette dernière. L’histoire secondaire sur Kellan et Erika et la jolie plume toujours très addictive de Brittainy C. Cherry sauve l’ensemble.

14/20

Autre(s) chronique(s) sur la saga Elements :

the_fire.jpg
Auteur(s) : Brittainy C. Cherry
Traduction : Marie-Christine Tricottet
Éditions : Hugo & Cie
Nombre de pages : 436
Catégorie(s) : Romance

3 réflexions sur “[Chronique] « Elements, Tome 2 : The fire » de Brittainy C. Cherry

  1. ma petite étagère dit :

    Ah oui, je comprends mieux ta remarque, on a eu une vision assez semblable du roman 🙂 J’en discutais cette semaine avec une amie et elle me faisait les mêmes remarques. J’ai l’impression que certains éléments ont été « rédhibitoires » ou tout du moins très énervants pour une partie des lecteurs…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s