[En bref] « N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris » de Mademoiselle Peppergreen

Salut à tous!

Je viens vous parler rapidement aujourd’hui d’un des deux livres que j’ai reçu dans ma box Le Ptit Colli de Décembre 2017! Alors que l’autre a été pioché dans ma liste de souhaits, celui-ci a été sélectionné grâce à mes réponses aux questions. J’avais notamment indiqué que j’aimais la légèreté et la romance ainsi que les jolies couvertures. Et je dois dire que ce roman correspond en tout point à ces critères, enfin en apparence du moins pour l’un d’eux!

Aller hop, voici mon court avis sur ce petit livre 🙂

N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen (14/20)

9782253069874-001-T

Bien que le titre, la couverture et le résumé peuvent le laisser penser, ce roman n’est absolument pas une romance!

Il s’agit d’un roman contemporain sur les déboires d’une jeune franco-américaine lors de son premier job. Tout juste diplômée, Gemma rêve de devenir grand reporter sur une chaîne d’informations américaine. Mais comme les réponses à ses candidatures tardent à venir, elle accepte, sous l’insistance de sa mère, l’emploi que cette dernière a réussi à lui obtenir grâce à ses relations. Elle se retrouve à devoir gérer les stars internationales lors des enregistrements de l’émission musicale française phare du moment.

Je suis malheureusement un peu déçue par cette lecture. La plume légère et fluide de ce duo d’auteures est agréable à lire. Mais il m’a manqué une vraie histoire, un fil rouge. Comme il l’est si bien dit en première page, les auteures ont voulu partager de vraies anecdotes des dessous du show-business (ce monde est d’ailleurs affligeant de coup bas, de caprices et de superficialité). Mais j’ai eu l’impression qu’elles avaient oublié de développer leur personnage principal. Les émissions et les stars s’enchaînent et à côté Gemma n’évolue pas vraiment. Elle se laisse entièrement portée par les rencontres qu’elle fait et par ce travail difficile. L’histoire est finalement assez banale et apathique, d’autant plus qu’elle se termine un peu en queue de poisson. Je pense que s’il y avait eu à côté une vraie et jolie romance qui se serait développée doucement tout le long du livre (et non pas cette amourette à laquelle on a droit!), alors j’aurais bien plus apprécié. Encore plus s’il y avait eu un petit épilogue.

En résumé, si vous avez envie de découvrir les dessous des émissions télés musicales, alors vous pouvez foncer. Je pense que vous ne serez pas déçu par ce roman qui regorge d’anecdotes! En revanche, si vous vous attendez à une vraie histoire, style Le diable s’habille en Prada, ou à une romance, passez votre chemin.

Quatrième de couverture : Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment, « Lost in Music «. Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey. Mais aussi les délires des producteurs. Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette. Va-t-elle réussir à sauver sa peau, et surtout son coeur ?
Éditions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 288
Catégorie(s) : Contemporaine

Une réflexion sur “[En bref] « N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris » de Mademoiselle Peppergreen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s