[Chronique] « Off-campus, tome 1 : The deal » d’Elle Kennedy

Quatrieme_couverture_bis

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.

Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

mon_avis_bis

Je n’attendais rien de cette lecture. J’avoue que ce genre de couverture ne m’attire pas. Un mec, ce n’est pas qu’un torse musclé aux abdos saillants (même si ça fait un peu baver, je l’admets!). J’ai l’impression de retrouver toujours la même couverture sur plein de romances qui n’ont pourtant rien en commun à part le genre littéraire. Mais bon, comme je n’en entendais que du bien, je me suis dit « pourquoi pas, on ne sait jamais ». Et je ne le regrette pas car j’ai A-DO-RÉ!

J’ai été agréablement surprise par l’humour du roman. J’ai franchement beaucoup ri en compagnie de Garrett et Hannah. Ils ne peuvent pas s’empêcher de se chamailler, même pendant les scènes de Olé-olé, et de transformer certaines situations en apparence gênantes en un très agréable moment. Je crois que je me souviendrais longtemps du boa! Aucun n’a sa langue dans sa poche, pour mon plus grand plaisir!

Hannah est un personnage féminin comme je les aime. Forte, indépendante, talentueuse et qui a su se relever malgré ce qui lui est arrivé par le passé. Je trouve d’ailleurs que cet évènement de sa vie est abordé avec justesse et réalisme. Pas de mélodrames, pas de résolution miraculeuse, c’est une histoire comme il en arrive malheureusement des milliers dans le monde. Hannah ne s’apitoie pas sur son sort, au contraire, elle fait tout pour retrouver une vie normale. Et avec Garrett, elle va surtout apprendre à faire confiance de nouveau.

Garrett s’allonge sur le lit, la tête sur sa montagne de coussins. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui dort avec autant d’oreillers. Peut-être qu’il en a besoin pour soutenir son ego surdimensionné…

J’ai tout autant aimé Garrett. Derrière l’homme bien conscient de l’effet qu’il a sur la gent féminine (et qui n’hésite pas à en profiter), se cache un mec sensible et attentif. Jamais il ne m’a paru arrogant. Je regrette toutefois le côté prévisible de son histoire personnelle. Dès le départ, j’ai vu où Elle Kennedy allait nous mener et comment cela finirait par impacter la relation d’Hannah et Garrett. La réaction de ce dernier m’a toutefois surprise et je n’en ai que plus aimé ce personnage!

La romance est très bien menée et s’installe tout en douceur. Car il n’y a aucune attraction au départ entre eux. Chacun reste fixé sur ses objectifs pendant un moment : réussir son examen pour Garrett et se faire remarquer par Justin pour Hannah. Ce n’est qu’en apprenant à se connaître qu’ils finissent par se rapprocher et cela n’a rendu leur histoire que plus réelle à mes yeux.

pour_conclure_bis

Même si certains éléments sont prévisibles, Elle Kennedy a réussi à me surprendre dans la manière dont elle traite le dénouement. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter par la tendre histoire bourrée d’humour d’Hannah et Garrett. Ses deux personnages très attachants vous feront beaucoup rire, je vous l’assure!

Je n’ai qu’une hâte à présent, c’est me procurer les tomes suivants et surtout…les dévorer!

17/20

the_deal
Auteur(s) : Elle Kennedy
Traduction : Robyn Stella Bligh
Éditions : Hugo & Cie
Nombre de pages : 432
Catégorie(s) : Romance

9 réflexions sur “[Chronique] « Off-campus, tome 1 : The deal » d’Elle Kennedy

    • Callysse dit :

      J’ai hâte de lire la suite en tout cas 😊 je pense me faire la saga cette année. Par contre perso je préfère les romances au format ebook. J’assume pas tjs mes lectures 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s