J’ai envie de … #2 : Dévoiler les deux sorties littéraires du mois de mars qui me font le plus envie!

Salut!

Voici (déjà!) le deuxième numéro de ce J’ai envie de… J’en profite, j’ai (un peu) le temps de bloguer en ce moment. Je serai moins prolifique à partir de début mars, lorsque j’aurai repris le travail. Mais parlons plutôt des choses qui donnent le sourire plutôt que de celles qui fâchent! Je vous rappelle ci-dessous le principe de ce petit rendez-vous 🙂

jai_envie_de

Allez, c’est parti pour ce deuxième numéro!

Outlander GIF - Find & Share on GIPHY


J’ai envie de…

… dévoiler les deux sorties littéraires du mois de mars qui me font le plus envie! La première est un recueil de nouvelles au profit d’une association et la seconde le premier tome d’une saga de romances d’une auteure que j’affectionne particulièrement!

Collectif-Phobia

Phobia est un projet initié par Damien Eleonori, un jeune auteur. En 14 mois, il a réussi à réunir 14 auteurs de polars/thrillers et convaincre la maison d’édition J’ai Lu de publier ce recueil de nouvelles. Pour 1 livre acheté, 1€ sera reversé à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Pourquoi il me fait envie?

1- J’adore les recueils de nouvelles qui permettent de récolter de l’argent au profit d’une association mais aussi de découvrir des auteurs qu’on ne connait pas ou que l’on n’a pas l’habitude de lire. Dans celui-ci, ces 14 auteurs ont disséqués nos phobies dans 14 nouvelles glaçantes : peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons… Tout y passe! Et comme c’est pour la bonne cause, j’ai hâte de me faire malmener 😀

2- Les thrillers/polars font partie de mes genres favoris. Je connais certains des auteurs ayant participé à ce beau projet (merci Maud Mayeras d’en avoir parlé!), j’ai donc très envie de lire leur nouvelle ainsi que celle de leurs comparses!

3- J’adore la couverture! Et si vous suivez ce blog régulièrement, vous devez donc savoir que je porte beaucoup d’importance à celle-ci. C’est la porte d’entrée vers l’univers créé par l’auteur et elle se doit d’être en accord avec l’ambiance du roman. Et celle-ci remplit parfaitement le job à mes yeux!

Rendez-vous le 14 mars!

wild-men-saison-1-1022970-264-432

J’avais complètement été embarquée par les Marked Men (et j’ai hâte d’attaquer la saga spin-off Clash) alors la nouvelle saga de Jay Crownover me fait particulièrement saliver!

Pourquoi il me fait envie?

1- Parce que c’est du Jay Crownover!

2- Parce que j’aime bien les cowboys et les paysages dans lesquels ils évoluent.

3- Parce que pour une fois, la couverture me plaît!

4- Parce que le résumé est alléchant!

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Rendez-vous le 1er mars!

A bientôt!

White Cat Hello GIF - Find & Share on GIPHY

3 réflexions sur “J’ai envie de … #2 : Dévoiler les deux sorties littéraires du mois de mars qui me font le plus envie!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s