TAG : Sunshine Blogger award

Salut à tous!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de TAG. En même, ça fait un bail que PKJ n’en a pas sorti donc c’est un peu normal. Mais j’ai été nominé cette semaine par La Bouquinerie imaginaire pour le TAG Sunshine Blogger Award.

Sincèrement, je ne le connaissais pas, je ne peux donc pas vous dire s’il faut y répondre avant la fin de l’été ou pas. Je ne sais même pas qui l’a inventé^^ Mais comme j’aime bien les TAG, je vais donc m’y coller et répondre aux 11 questions du Bouquineur et de la Bouquineuse.

Les règles de ce TAG sont les suivantes :

  • Insérer le logo du Sunshine Blogger Award sur son blog

  • Citer la personne qui nous a nominée (prénom/pseudo et lien vers le blog)

  • Répondre aux 11 questions préparées par la personne qui nous a nominée

  • Nommer à son tour 11 blogueurs/blogueuses

  • Trouver 11 nouvelles questions à leur poser

Pour ce qui est de nominer des bloggeurs, je ne suis pas fan du principe car j’ai l’impression d’obliger les autres à le faire. Je vais malgré tout respecter la règle mais si les nominés ne souhaitent pas faire ce TAG, pas de soucis, je ne me vexerai absolument pas! 😉

Bref, passons au TAG! Let’s go 🙂


Mes réponses

1) Quel est ton livre préféré (et pourquoi) ?

Je n’ai pas de livre préféré mais plusieurs livres doudou que je suis capable de relire plusieurs fois (si ce n’est pas déjà fait). Ces romans me font rêver, me détendent, me permettent de m’évader et à chaque nouvelle relecture je suis conquise. Ce ne sont pas forcément tous des coups de cœur mais ce sont tout simplement des romans que je chéris pour diverses raisons.  Mais comme je compte vous les présenter dans mon prochain numéro de J’ai envie de… ça m’embête de vous les citer ici. Alors patience 🙂 Je prévois de l’écrire en septembre ou octobre.

2) Qui sont tes trois auteurs préférés (et pourquoi) ?

Celui que je rêve le plus de rencontrer est Maxime Chattam. Je l’ai découvert avec sa saga Autre-Monde, que j’ai adoré, et j’ai été tout autant séduite par la plupart de ses thrillers. Je vous conseille La Trilogie du Mal et Le 5e règne. La foire du Livre à Brive-la-Gaillarde est pour bientôt et je croise les doigts pour que son nom apparaisse sur la liste des auteurs qui sera dévoilée début octobre. Si il vient, déjà je cris comme une folle et je saute de joie, et ensuite je campe devant son stand jusqu’à ce qu’il se pointe^^ Pourquoi j’aime cet auteur? Parce que j’adore sa plume machiavélique tout simplement.

En deuxième position, je dirais Jay Crownover. Ses romances me font vibrer et elle a le don pour créer des couples qui ne me laissent pas insensibles.

Et enfin, Leigh Bardugo, tout simplement parce que je suis en admiration devant son Grishaverse et ses personnages fantastiques.

3) Quelle est ta citation favorite ?

Ouch, quelle question difficile. Je ne note les citations que pour mes chroniques en général car je trouve que cela permet d’illustrer un peu le ton d’un roman et donner un petit aperçu. Donc pas de citations préférés, car j’ai une très mauvaise mémoire et je ne tiens pas de carnet avec les plus belles que je lis.

4) Pourquoi blogues-tu ?

Je ne pense pas révolutionner avec ma réponse. Tout simplement car je n’ai pas dans mon entourage de personnes lisant autant que moi. J’ai découvert Livraddict il y a deux ans maintenant et par la même occasion les blogs littéraires. J’ai commencé à donner mes avis sur ce site et sur celui de Babelio mais très vite j’ai eu envie de créer mon petit univers livresque à moi où je pouvais parler de mes lectures et de tout ce qui tourne autour des romans. Lire c’est ma passion et échanger avec vous sur ce blog me plaît et prolonge cette passion.

5) Quel est ton rythme sur le blog ?

Je n’en ai pas vraiment. J’aimerai publier a minima un article par semaine mais ce n’est pas toujours facile car j’ai un petit loup qui n’a pas encore un an. Et en plus, cette année, j’ai un mariage à organiser!  Et comme je bosse sur ordinateur au travail, je n’ai pas toujours la force d’aller sur mon PC le soir en semaine alors que j’ai pourtant très envie de bloguer. Du coup, je lis pour me consoler 🙂 Donc autant vous dire que c’est très compliqué de définir un rythme dans ces conditions. Alors que je publie un article le jeudi de la semaine x, puis deux articles le lundi et le mercredi de la semaine y et enfin un article le samedi de la semaine z, ce n’est pas grave. Le principal c’est que j’arrive à bloguer et à prendre du plaisir.

6) Que recherche tu dans la blogosphère (comment tu y passes ton temps, ton but dans ce « monde »-ci, etc.) ?

Encore une fois pas de révolution non plus avec ma réponse à cette question. Je recherche l’échange et la découverte tout simplement. Si mon avis sur un livre donne envie à un de mes lecteurs de le lire à son tour alors je serais plus que ravie. Sincèrement, je ne recherche pas les 10 000 abonnés et les commentaires et « j’aime » à gogo sur mes articles. Je suis bien consciente que cela m’aiderait à avoir un partenariat avec une maison d’éditions, chose dont je rêve en tant que blogueuse littéraire car j’adorerais que l’une d’elles me fassent confiance un jour. Et je ne vous cache pas que chaque commentaire et « j’aime » me fait extrêmement plaisir mais ce n’est pas pour autant que je vais être déçue si on ne réagit pas toujours à mes écrits. Le principal est d’être lue, le reste c’est du bonus. Quant aux blogs que je suis, j’y vais tout simplement parce que je suis curieuse, parce que j’aime la plume de ces blogueurs ou parce que j’ai envie de savoir quel roman les fait vibrer en ce moment 🙂

7) Quelles sont tes musiques du moment ?

Je n’écoute la musique qu’à la radio dans ma voiture donc je ne vais pas être très originale vu que ce sont des chansons qu’on entend beaucoup en ce moment. Il y en a 3 que j’adore actuellement :

  • One kiss de Dua Lupa et Kalvin Harris
  • Clean Bandit de Solo et Demi Lovato

  • Zombie de Bad Wolves (reprise de la chanson de The Cranberries)

Les deux premières me donnent envie de danser et la troisième est une excellente reprise et un bel hommage à la chanteuse de The Cranberries décédée il y a peu.

Après j’aime beaucoup de genres musicaux, très variés. J’adore le générique de la série Outlander et la chanteuse Pink (le clip de Beautiful Trauma avec Channing Tatum me fait rire), je kiffe Maniac d’Hypper Crush parce que la mélodie me fait sourire et je suis fan du premier album de Simple Plan qui s’intitule No Pads, No Helmets… Just Balls. J’ai dû l’écouter plusieurs dizaines de fois^^ Et j’aime plein d’autres musiques parce qu’elle me rappelle de bons moments avec mon chéri. Mais là, je m’égare… désolée!

8) Quelles est la personne que tu admires le plus et pourquoi ?

Euh, joker! Je ne me suis jamais posée cette question et je n’ai pas envie de me la poser.

9) Les endroits sur Terre qui te font le plus rêver ?

La Bretagne en France, la route 66 et San Francisco aux États-Unis, la Grèce mais aussi des endroits plus sauvages comme l’île de Vancouver, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et l’Australie ou encore des lieux plus anonymes comme une magnifique forêt.

10) As-tu déjà pensé à devenir écrivain ?

J’ai déjà rêver d’être écrivaine mais je n’ai jamais pensé à le devenir. Il m’arrive de m’imaginer des histoires et j’adorerai les coucher sur papier. Mais je n’ai que la forme et pas le fond. Et surtout, je ne m’en sens pas capable. Je ne trouve pas ma plume assez belle, je fais beaucoup de fautes et je mettrais probablement des plombes à écrire un roman car je cherche constamment mes mots. Je serai bien capable de mettre un mois à écrire ma première phrase alors un livre entier!^^ Par contre, si jamais un auteur en manque d’idées passe par là, qu’il vienne me voir. J’ai une romance et une histoire fantastique que je joue dans ma tête et que j’adorerai lire un jour :’D

11) Qui veux-tu être ?

Je ne comprends pas vraiment ce que le Bouquineur et la Bouquineuse entendent par cette question. Alors j’utilise un second Joker.

Mais j’aimerai bien être un chat car j’adorerais ronronner et glander toute la journée avec mon humain qui me fait des câlins et des caresses 😀


Mes 11 questions pour les 11 nominés

1 ) Quel auteur rêves-tu de rencontrer et pourquoi?

2) As-tu déjà préféré l’adaptation (film ou série) au roman dont il s’inspire? Si oui, lequel et pourquoi ?

3) Comment choisis-tu tes romans (par genre, maison d’éditions, couverture, au hasard, etc.) ?

4) Accordes-tu de l’importance à la couverture d’un roman ?

5) As-tu un rêve en tant que blogueur littéraire ?

6) Est-ce que pour toi, poster sur un réseau social (facebook, instagram, etc.) est obligatoire pour un blogueur ?

7) As-tu déjà été déçu par un roman encensé sur la blogosphère? Si oui, lequel et pourquoi ?

8) Quels sont tes autres loisirs en dehors de la lecture ?

9) Quel est le roman/l’univers livresque dans lequel tu serais prêt à vivre ?

10) Quels sont tes 3 personnages favoris ?

11) Ta meilleure et ta pire lecture de 2018 ?


Mes 11 nominés

Je le répète ici aussi, si je vous ai nominé c’est parce qu’il faut en choisir 11, c’est dans le principe de ce TAG. Mais il n’y a absolument aucune obligation à le faire, je ne me vexerai pas si vous n’en avez pas envie d’autant que je crois que la majorité d’entre vous ne fait pas TAG^^’ (mais j’espère quand même qu’au moins l’un de vous répondra à mes questions :))


A bientôt pour le prochain TAG!

Publié dans: TAG

8 réflexions sur “TAG : Sunshine Blogger award

  1. La Bouquineuse dit :

    Merci beaucoup d’avoir répondu à ce TAG c’était génial de lire tes réponses 😀
    Haha il semblerai que je ne sois pas la seule à être indécise lors des réponses d’un TAG ^^ beaucoup de jokers ont été utilisés 😛
    Leigh Bardugo et Maxime Chattam sont deux auteurs que je n’ai jamais lu mais qui me font de l’œil je vais suivre tes conseils j’aime beaucoup les livres que tu chroniques 🙂
    « J’adore le générique de la série Outlander » Outlander c’est tellement parfait !

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Mais de rien! Comme tu le vois, en ce moment je ne suis pas la plus rapide pour répondre aux commentaires^^ Merci donc à toi d’être venu lire ce TAG 🙂
      Lol indécise je ne sais pas mais deux de vos questions n’étaient pas très faciles (ou peut-être trop personnelles^^).
      J’espère que tu passeras de bons moments avec ces deux auteurs alors 🙂 Merci!
      Mais ouiiii pour Outlander! Et puis Jamie quoi! J’adore ce personnage!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s