[Unboxing] Le Ptit Colli – Octobre 2018

Salut!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma 3ème box Ptit Colli. Et niveau design, je suis complètement fan de la boîte de ce mois-ci!!!

Le Concept

La box contient deux livres au format poche (mon format favori!), les petites surprise et gourmandise du mois, le tout dans une jolie boîte dont le design change régulièrement. L’intérêt de cette box, c’est que les livres sont choisis spécialement pour nous grâce à notre bibliothèque virtuelle que nous créons sur le site de Collibris et au questionnaire que nous devons remplir avant chaque envoi.

Le coût de cette box est de 18,90€ en version abonnement, hors frais d’envoi (4,90€).

Ma Box

Voici ce que j’ai reçu :

Box-ptit-colli-octobre-2018.jpg

  • Une magnifique boîte représentant un chat dormant sur une pile de livres. Alors là, mais je craque total!! Elle est trop belle. Et j’aime beaucoup la citation 😉 En tout cas, j’avais des petits cœurs dans les yeux quand je l’ai découverte!
  • Coté gourmandise, du thé noir des Indes Chai Masala. Même si je n’aime pas ça, il sent très bon. Je sais déjà à qui le donner. Par contre ce qui est rigolo, c’est qu’il ne correspond à aucune des 5 saveurs normalement à l’honneur ce mois-ci^^
  • Côté surprise, un set de dessin mandala et ses crayons de couleur pour se détendre quand on veut car ils se glissent très facilement dans le sac.
  • des marque-pages reprenant le design de la box. D’habitude, je ne les utilise pas vraiment car je les trouve trop grands mais j’aime tellement le design que je pense que je pourrais les associer à quelques lectures en grand format.
  • Et enfin côté livres, le plus important :
    • Les ailes d’émeraude, tome 2 : L’exil d’Alexiane de Lys (Fantasy) : L’un des romans de ma liste de souhaits qui me faisait le plus envie. Et puis les couvertures des éditions J’ai Lu sont vraiment réussies!
    • Les dragons de la cité rouge d’Erik Wietzel (fantasy) : J’avais demandé dans mon questionnaire un roman avec des dragons et si possible en one-shot. Je ne pensais pas que ce dernier point serait respecté car ma recherche personnelle ne m’avait mené qu’à de longues sagas. Mais finalement, le défi a été relevé haut la main par l’équipe du Ptit Colli! Et ce roman me plaît bien 🙂

En ce qui concerne le prix, la box est rentable vu que les livres représentent presque la totalité du coût de la box hors frais d’envoi.

mon_avis_bis

C’est encore une fois une réussite! Les livres sont très bien choisis et puis le design est juste parfait ce mois-ci!

Vivement la prochaine box… qui tombera pour Noël 😀

Publié dans: Box

8 réflexions sur “[Unboxing] Le Ptit Colli – Octobre 2018

    • Callysse dit :

      Je te la recommande 🙂 Pour le moment, les livres reçus correspondaient exactement aux envies de lecture que j’avais précisées dans mon questionnaire.

      J'aime

    • Callysse dit :

      Parce qu’elle est personnalisée et qu’elle correspond à ce que j’ai mis dans mon questionnaire 🙂 Si tu aimes les livres de poche et que tu prends le temps de remplir ton profil (et donc ta bibliothèque virtuelle Collibris, seul bémol avec cette box c’est qu’elle ne prend pas en compte ton profil Livraddict ou Babelio) alors les livres que tu recevras devraient te plaire vu qu’ils seront adaptés à tes goûts 😉

      Aimé par 1 personne

        • Callysse dit :

          Bah c’est là l’intérêt de remplir leur bibliothèque virtuelle, éviter les doublons et qu’ils puissent cerner ton profil de lecteur afin de te proposer des livres qui te correspondent. Mais quand t’as comme moi presque 1000 références à rentrer entre les livres, la PAL et la WL bah ça prends du temps surtout que leur interface est pas géniale. Ça m’a un peu fait rager étant donné que j’ai tout ça à jour sur LA… Mais par contre une fois que c’est fait, enjoy! Je la mets à jour tous les mois du coup.

          Aimé par 1 personne

  1. Audrey dit :

    Joli contenu avec un coup de cœur pour le design de la box 🙂
    Je lirai avec plaisir ton avis sur Les dragons de la cité rouge que je ne pense pas connaître. C’est super que la personne ayant sélectionné l’ouvrage ait réussi à respecter à la lettre ta demande ! Bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Mais ouiii. Ce design est trop choupinou! Je l’ai mise sur ma bibliothèque du coup 🙂 Ok, je ne sais pas trop quand je vais le lire par contre (#mapaldeborde). C’est ça qui est génial, l’équipe du Ptit Colli s’adapte à nos envies 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s