[Chronique] « Projet bridezilla, tome 2 » de Margot D. Bortoli

Quatrieme_couverture_bis

Ma mère va me tuer.
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ?

NetGalley_logo.png

mon_avis_bis

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Gracie et Sam sont de retour et j’ai retrouvé avec grands plaisirs nos deux héros de Projet Friendzone, le premier tome, que j’avais quitté le sourire aux lèvres (ma chronique ici). Et j’ai encore plus aimé ce deuxième tome! Total coup de cœur! Et dire que je ne voulais pas le lire au départ, moi qui avait l’impression que le premier se suffisait à lui-même. Quelle bêtise j’aurais fait, sérieusement!

– ALLO!

Première chose, crier de façon beaucoup moins hystérique. Ca allume tous les radars de Jane.

– Oh bordel… Qu’est-ce que tu as fait encore?

– Rien du tout! Je n’ai rien fait! Jamais de la vie!

– Tu as tout perdu au jeu?

Perche tendue, Grace Tannen est en équilibre précaire sur le rebord du précipice mais elle va tenter le saut, je répète, elle va tenter le saut!

– Oui…

– Graaaaaace! C’est dingue ça, on ne peut pas te laisser partir à Vegas sans tu fasses de conneries!

Eeeeeeeet une médaille d’or pour Grace Tannen au saut de perches tendues!

Projet bridezilla est un savant mélange entre rire, émotions et tendresse. C’est une ode à l’amitié et à l’amour, de soi comme de l’autre. Et Samuel et Grace sont peut-être complètement fous et uniques mais ils forment un couple totalement réaliste, complémentaire et attendrissant. Je suis fan de ce duo!

Honnêtement, je ne vois aucun points noirs à cette lecture, rien qui m’aurait déplu, gênée ou déçue. À mes yeux, Margot D. Bortoli a trouvé ici le juste dosage entre tous les éléments qui composent sa saga. Exit le côté envahissant de leur bande d’amis si particuliers ainsi que le côté lapin des scènes Olé olé du premier tome. Toute l’intrigue s’enchaîne naturellement et fait la part belles aux sentiments d’un côté et à l’humour de l’autre. Du bonheur en pages en somme!

– On a été un vilain garçon, dernièrement, monsieur Craven?

Ses yeux s’écarquillent et un muscle tressaute sur sa joue tandis que son sourire s’épanouit.

– Je suis toujours un mauvais garçon, mademoiselle Tannen...

Ooooooh oui… Je me lève lentement de l’autre côté de la table et m’approche de lui en jouant avec mon stylo. Je le fais glisser sur sa nuque en passant derrière lui et j’ai le plaisir de voir une légère chair de poule hérisser sa peau. J’adore le voir réagir comme ça… J’ai l’impression d’être une magicienne! La Hermione Granger du sexe. Accio Erectum!

Mon cœur de lectrice a été transporté par l’affection que toute cette bande se porte, mon duo favori en tête. L’auteur nous montre qu’aussi passionnelle qu’une histoire d’amour peut l’être à ses débuts, la routine et la vie peuvent malheureusement l’égratigner. Tout comme la vision que l’on porte sur nous-même. Il faut juste réussir à surmonter les épreuves qui se dressent sur le chemin pour ressortir avec encore plus de tendresse et de confiance en l’autre. Et peu importe la manière employée, qu’elle ait été hilarante, compliquée ou touchante, Gracie et Samuel les ont réussi avec brio. Avec l’aide de leurs amis et de leur famille parce que sans eux ce roman aurait quand même un peu moins de charme, je l’avoue.

pour_conclure_bis

Une petite pépite d’humour, d’amour et d’amitié! Ce livre est génial. Il m’a fait rire, il m’a ému, il a fait naître une boule dans ma gorge puis, quelques pages plus loin, un sourire niais sur mon visage. J’aime ce couple complètement fou mais tellement vrai, ainsi que leur bande d’amis et leur famille tout aussi tarés. Alors merci à l’auteure pour cette lecture et vivement le dernier tome… ou pas car je vais être triste de quitter ce couple si particulier, marrant et adorable. Fans de romances, je n’ai plus qu’un seul mot à dire pour vous convaincre : Foncez!

20/20

coup de coeur

Mes chroniques sur les autres livres de la saga :

projet_bridezilla.jpeg
Auteur(s) : Margot D. Bortoli
Éditions : BMR
Nombre de pages : 472
Catégorie(s) : Romance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s