[Unboxing] Le Ptit Colli – Décembre 2018

Salut!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon 4ème Ptit Colli… et ma première déception avec cette box littéraire.

Le Concept

La box contient deux livres au format poche (mon format favori!), les petites surprise et gourmandise du mois, le tout dans une jolie boîte dont le design change régulièrement. L’intérêt de cette box, c’est que les livres sont choisis spécialement pour nous grâce à notre bibliothèque virtuelle que nous créons sur le site de Collibris et au questionnaire que nous devons remplir avant chaque envoi.

Le coût de cette box est de 18,90€ en version abonnement, hors frais d’envoi (4,90€).

Ma Box

Voici ce que j’ai reçu :

ptit-colli-decembre-2018-reception.jpg

  • Un boîte avec le nouveau design, spécialement conçu pour ces fêtes de fin d’année. Je la trouve très réussie et ultra sympathique!
  • Côté surprises, eh bien il n’y avait que des gourmandises : une barre de chocolat au lait et spéculos et une boîte des thés de Caroline, à l’effigie de chat. Il y avait 4 variétés différentes réparties dans les box de ce mois-ci et j’ai reçu du thé noir,
  • des marque-pages et une carte de vœux reprenant le design de la box,
  • Et enfin côté livres, le plus important :
    • Toxique de Niko Tackian (Thriller) : Mon envie de découvrir ce roman un jour n’a pas baissé d’un iota depuis sa sortie en librairie alors je suis plus que ravie de l’accueillir enfin dans ma bibliothèque.
    • La vie est belle après tout de Carmel Harrington (romance) : J’avais demandé dans mon questionnaire une romance de noël en one-shot avec une douce et jolie couverture (mais pas de Susan Wiggs ou de Sarah Morgan). D’une certaine manière, ma demande a été respectée mais malheureusement le livre ne me fait pas envie. Déjà parce qu’il fait partie des romances de Noël publiée l’année dernière par Harlequin et que celle qui m’avait le plus séduit par sa couverture et son résumé m’avait énormément déçue. J’avais eu l’impression d’avoir été piégée par l’auteure et la maison d’édition. Du coup, je pars avec un a priori négatif sur celui-ci. Et en plus le résumé m’évoque plus une histoire triste qu’une douce et belle romance de noël. Je suis donc assez mitigée sur le choix fait par l’équipe du Ptit Colli… A voir si j’arriverais à dépasser mon a priori négatif pour être tentée par ce roman. C’est pas gagné pour le moment!

mon_avis_bis

Une box de fin d’année en demi-teinte pour moi. Si le packaging me plaît ainsi que l’un des deux romans (car il est dans ma short-list de souhaits) et la barre chocolatée (je ne dirai jamais non à du chocolat), j’aime beaucoup moins le reste. Déjà, je suis un peu déçue qu’il n’y ait que des gourmandises. Et en plus je n’aime pas le thé. Ce n’est pas la faute du Ptit Colli bien sûr! Mais le problème c’est qu’il y avait déjà du thé dans la précédente box que j’ai reçu (j’ai un abonnement bimensuel) et alors qu’il y a plusieurs gammes j’ai reçu les deux fois du thé noir… Et comme vous le savez déjà, je ne suis pas vraiment attirée par le roman surprise choisi par l’équipe.

A voir ce que donne la prochaine box donc mais je crois que je vais faire une pause avec le Ptit Colli car je commence peut-être à en avoir fait le tour. Et il y a encore plein de box littéraires que je dois tester!

Publié dans: Box

7 réflexions sur “[Unboxing] Le Ptit Colli – Décembre 2018

    • Callysse dit :

      C’est la 4ème box que je commande chez eux et c’est la première fois que je suis déçue. Après, tu as tout à fait la possibilité de leur demander de ne recevoir que des livres de ta WL. Ainsi tu es certaine de ne pas être déçue!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s