[En bref] « Séduisante arrogance » de Morgane Tryde

Salut,

Mi-décembre, j’ai reçu avec grand plaisir la Lipsybox spéciale Noël. Elle comprenait deux petites romances de Noël, parfaites pour ces vacances de fin d’année. Et je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me jeter dessus! Voici en quelques lignes ce que j’ai pensé sur la seconde. Vous trouverez mon avis sur la première ici.

Séduisante arrogance de Morgane Tryde (15/20)

seduisante_arrogance

Une petite romance de Noël avec laquelle j’ai passé un moment plaisant même si elle était bourrée de clichés caractéristiques à ces histoires d’amour se déroulant pendant cette fête. Un new-yorkais à l’ego surdimensionné qui collectionne les histoires d’un soir mais qui en a à peine quelques jours tombe complètement sous le charme de la jeune et belliqueuse écossaise qui lui tient tête… Bon, je l’avoue ce n’est pas vraiment très inventif! Mais d’un côté c’est un trait commun à la plupart des romances de Noël qui jouent avec la magie des fêtes de fin d’année pour raccourcir les histoires en un coup de baguette. Sur ce point, Morgane Tryde a parfaitement réussi l’exercice! Ça se lit rapidement, ça réchauffe le cœur, c’est mignon et sans qu’on s’en rende vraiment compte, la relation hargneuse entre Will et Anna évolue doucement vers des sentiments amoureux. J’ai apprécié cette petite gourmandise. Mais j’ai eu un petit goût de trop peu. Même si j’ai parfois levé les yeux devant certains dialogues et que l’auteure insiste un peu trop sur le côté arrogant de Will, je n’aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires afin d’en apprendre plus sur les personnages et d’étoffer le récit. Cela aurait peut-être permis de noyer les clichés avec une petite touche d’authenticité. J’ai par exemple trouvé que la grand-mère était bien trop vite éclipsée au profit de Will et j’aurais adoré avoir quelques scènes de complicité entre elle et Anna. Tout comme j’aurais adoré avoir quelques descriptions supplémentaires. Quit à poser les valises de cette romance en Ecosse, autant nous faire voyager en nous décrivant ses magnifiques paysages!

Quatrième de couverture : À l’approche de Noël, le quotidien d’Anna est chamboulé par l’arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York. Espérant rattraper le temps perdu, il s’invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s’est prise d’amitié. Infectes l’un envers l’autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William. Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougueux. Les jours passent et l’amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Anna découvre des qualités insoupçonnées chez le New-Yorkais qui la touchent et la poussent à le voir sous un nouveau jour. Le désir fait bientôt place à la rancœur, mais Will est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Est-il totalement sincère avec Anna ?
Éditions : Lips & Roll Editions
Nombre de pages : 158
Catégorie(s) : Romance

3 réflexions sur “[En bref] « Séduisante arrogance » de Morgane Tryde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s