[Bilan] Février 2019

Salut à tous!

Contrairement à l’année dernière, le plus petit mois de l’année a été synonyme de petit bilan livresque en 2019. J’ai lentement lu 4 romans, 1 manga et 1 album. Et j’ai malheureusement dû abandonner un roman graphique. Bref, même si ces lectures étaient bien, ce n’est pas la joie en ce moment. En cause, un travail qui me pompe toute mon énergie et tout mon moral. Je suis constamment fatiguée ou tendue et du coup mon envie de lire en paye le prix et je n’ai pas la force non plus d’écrire des chroniques en semaine. Car je m’investis dans leur rédaction, je veille à être claire. Une chronique me prend donc plus d’énergie qu’un TAG ou un TTL et du coup je n’ai réussi à les écrire que le weekend. Je passe la journée sur ordinateur alors m’y remettre dessus le soir est compliqué, surtout si je dois réfléchir à la tournure de mes phrases… J’espère que cela va finir par aller mieux car cela fait des mois que ça dure et ce rythme infernal commence à me peser. Je rêve de pouvoir démissionner mais pour le moment, je ne trouve rien d’autre. Alors je fais avec et je serre les dents…

Regarder des séries m’a légèrement détendu et m’a aidé à oublier mes journées au taf. Ce mois-ci, j’ai dévoré You (pas mal même si j’ai détesté à peu près tous les personnnages) et The Umbrella Academy. J’ai adoré la seconde, surtout le personnage de Klaus mon petit chouchou. Les avez-vous regardé? Qu’en avez-vous pensé?

Et sinon, dans l’article qui lui était consacré, je vous indiqué que j’avais peur que la suite de Wild Men de Jay Crownover ne soit pas publiée. Mais bonne nouvelle : les saisons 2 et 3 devrait paraître en juin et juillet 😁 ! Je suis donc plus que ravie!

Bref, passons aux choses sérieuses maintenant! Livres lus, acquisitions et point sur les challenges, je vous dis tout à présent! N’hésitez pas à me parler en commentaire de votre meilleure lecture du mois (ou de la pire si vous préférez!), je suis (très) curieuse! 🙂

Allez, c’est parti!

Lectures du mois :

lectures_fevrier_2019.png

One Piece, tome 89 : Bad end musical, d’Eiichiro Oda : Ça sent la fin de l’arc sur Big Mom et ce n’est pas plus mal! Je veux aller voir les ninjas (prochain arc) et surtout j’aimerais que l’équipage du chapeau de paille se retrouve une bonne fois pour toute. J’en ai marre qu’ils soit séparés.

Tu mourras moins bête, tome 1 : La science c’est pas du cinéma! de Marion Montaigne (15/20) : Découpé en 3 grands items, le premier m’a fait mourir de rire jusqu’aux larmes (tout comme la planche d’introduction d’ailleurs). Les deux autres ont eu moins d’écho en moi mais je les ai trouvé très sympathiques tout de même. Le dessin est très immersif en tout cas et l’ensemble instructif.

Moi, ce que j’aime, c’est les montres, livre premier d’Emil Ferris (abandon)A mon grand regret, je n’ai pas accroché à ce roman graphique. Les dessins entièrement réalisés aux stylos billes sont impressionnants et l’esthétique du roman est travaillée (on pourrait presque croire qu’on a un vrai cahier entre nos mains). Je ne peux donc nier la qualité de ce livre. Mais je pense que j’étais trop fatiguée tout simplement pour réussir à rentrer dans l’histoire. Etant donné qu’il y a des dessins un peu de partout et dans tous les formats avec plein de détails, la lecture demande donc un peu de concentration. Je n’ai jamais réussi à l’être. J’ai eu beau recommencer plusieurs fois (j’avais vraiment envie de le lire), j’ai dû admettre l’évidence : je n’arriverais pas à le lire et je l’ai donc abandonné.

Autres lectures du mois :

Pour celles-ci, je vous invite à aller directement voir les articles qui leur sont consacrés si vous souhaitez en savoir plus et si vous ne les avez pas déjà lu 😉

Acquisitions :

acquisitions_fevrier_2019.png

Je suis fière de moi car ce mois-ci j’ai réussi à me retenir d’acheter des romans. Et pourtant j’ai vu passer quelques promos en livres numériques qui ont presque failli me faire craquer mais j’ai tenu bon!

J’ai reçu Déracinée de Naomi Novik (la couverture n’est-elle pas magnifique?) et Les yeux de Slimagne-Baptiste Berhoun dans mon Petit Colli de février. Deux très bons choix. Et les éditions de l’Opportun m’ont envoyé Vie de Mère de Madelaine de Place et Alexandra Varga dans le cadre d’une MC Babelio. Je vous reparlerai donc de ce dernier bientôt.

Point sur les challenges :

Une petite synthèse de mon avancée dans mes challenges de l’année 2019! Si jamais vous voulez en savoir plus sur les lectures qui sont pris en compte dans chaque challenge, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur mon fichier de suivi 🙂

En 2019, je compte mes pages : 1680 pages de romans lues – Total : 3250 / 20 001

50 romans en 2019 : 4 romans lus – Total : 8/50

Défi lecture 2019 : 4 consignes validées – Total : 9/30

ABC Thriller / Policier 2019 : RAS – Total : 1/13

ABC Romance 2019 : 3 romances lues validant les lettres B, C et O – Total : 5/13

Objectif annuel livres-consignes 2019 : 4 romans lus et 2 consignes validées – Total : 8/50 romans lus et 3/12 consignes validées

New PAL 2019 : Honte à moi, je n’ai lu aucun livre de ma PAL 2018 en février… – Total : 2,2% de livres lus de ma PAL 2018 sur 25% souhaités


A bientôt!

14 réflexions sur “[Bilan] Février 2019

  1. The teapot library dit :

    Moi j’ai lu le tome 4 de Gardiens des cités perdues, j’adore toujours cette saga, et j’ai découvert Estelle Faye avec Un éclat de givre, je vais définitivement lir d’autres livres de cette auteure ! Voilà mes 2 meulleures lectures du mois.

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      J’ai le premier tome des Gardiens des cités perdus dans ma PAL mais j’avoue que le nombre de tomes que compte la saga me refroidit un peu. Je n’ai entendu que du bien d’Estelle Faye il faudra que je me laisse tenter un jour! De belles lectures en tout cas 😊

      Aimé par 1 personne

  2. florylegebooks dit :

    C’est plutôt pas mal comme bilan !
    Je suis désolée pour ton taf et je te comprends. Je passe moi aussi plus de 8h par jour devant un écran alors m’y remettre le soir n’est pas évident (ne parlons même pas de l’idée de faire des phrases cohérentes au-delà de 22h …).
    Merci beaucoup pour l’info sur Wild Men, je me posais justement la question récemment. D’habitudes les suites sortent beaucoup plus vite chez Hugo, j’étais donc plutôt inquiète de ne pas voir celle-ci.
    Courage pour la semaine :-*

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Merci 🙂 je me dis que cela ne durera pas éternellement… J’espère! De rien. C’est ma co-lectrice Nanounette qui a trouvé la news car on avait peur de ne pas avoir la suite. Et la couverture est très belle 🙂 Merci toi aussi. Bises 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Usva K. dit :

    C’est déjà un beau bilan ! 🙂 Et oui, je pense que « Moi, ce que j’aime, c’est les monstres » demande une bonne dose de concentration car il y en a dans tous les sens et beaucoup de sujets sont abordés. C’est un roman graphique incroyablement dense !

    Je te souhaite que les semaines à venir te sourient davantage et que ça aille mieux. Courage ! :3

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s