Throwback Thursday Livresque #2019-11

Salut,

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Pour les quelques irréductibles qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Feel Good

image_TTL_2


J’ai choisi :

demain-j-arrete-tea-9782265094765_0

Quatrième de couverture : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Le Feel Good n’est pas un « genre » vers lequel je me tourne beaucoup. Demain j’arrête de Gilles Legardinier est le seul de mes livres lus que je peux vraiment classer dans cette catégorie. Mais c’est surtout MON livre doudou par excellence, celui qui me remonte le moral quand j’ai un coup de mou. J’en suis à 3 ou 4 relectures et je l’aime toujours autant. Je ne saurais vous dire pourquoi. J’adore son histoire, ses personnages, son humour. C’est un roman plein de tendresse et de solidarité. Il me réchauffe vraiment le cœur à chaque fois que je le lis et je le referme toujours le sourire aux lèvres. Si vous ne l’avez pas déjà lu, je ne peux que vous le conseiller.

L’avez-vous lu? Quel livre proposeriez-vous pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

12 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2019-11

  1. abookcatcher dit :

    Je n’ai lu aucun livre de cet auteur car j’ai tendance à me méfier lorsque l’on parle beaucoup beaucoup de quelqu’un sur la toile (souvent à tort d’ailleurs) mais je pense que je finirai par découvrir ce roman que je vois passer partout ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      J’ai lu toute sa série avec les chats en couverture et de tous c’est le seul que je recommanderai, les autres étant très en-dessous à mes yeux. Ils sont pas mal mais pas exceptionnels. J’ai même carrément abandonné son dernier (Quelqu’un pour qui trembler) et depuis j’ai du mal à revenir vers lui.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s