TAG – Si tu pouvais…

Salut à tous!

J’espère que tu vas bien! Je suis en vacances avec mon petit loup et je profite de mes quelques moments de répit (majoritairement pendant ses siestes!) pour répondre à ce sympathique TAG, découvert chez Les pages passionnées mais créé par Muffins and Books. J’ai trouvé ses questions géniales alors j’ai voulu y répondre moi aussi… avec plus ou moins de réussite car il n’a vraiment pas été facile de ne pas citer toujours les mêmes sagas ou livres!

Allez, c’est parti 🙂

Si tu pouvais…

… Rencontrer un auteur

En 2017 ou 2018, j’aurais répondu Maxime Chattam sans aucune hésitation. Mais je suis tellement déçue qu’il ne daigne jamais descendre dans le sud-ouest (90% de ses dédicaces sont à Paris ou dans le Nord) que j’ai fini par me lasser de cet auteur. Même si je sais que ce n’est pas le cas, ça m’a donné l’impression qu’il snobait les provinciaux. Il n’est donc plus à la première place dans mon petit cœur de lectrice. Aujourd’hui, c’est Margot D. Bortoli que je rêve de rencontrer un jour. Elle a l’air absolument géniale!

… Rencontrer un personnage de livre

Nikolai Lantsov du Grishaverse de Leigh Bardugo. Parce que c’est un corsaire (mais pas que…), un fin stratège avec de l’humour et de la bravoure et que je suis complètement fan de ce personnage. Hâte d’en apprendre plus sur lui grâce à la saga qui lui sera consacrée, King of scars!

niru-723-nikolai-2

Crédits : Niru

… Relire un livre comme si c’était la première fois

Pas d’originalité pour ce coup là car la réponse qui me vient instantanément en tête est Harry Potter à l’Ecole des sorciers de J.K. Rowling! Parce que je fais partie des millions d’enfants que cet univers a fait rêver et j’ai espéré chaque été voir une chouette voler vers moi pour m’annoncer mon entrée à l’école des sorciers, même si je savais que c’était impossible et que j’avais largement dépassé l’âge de toutes façons. Si seulement je n’étais pas une moldue…! Bref, j’adorerais redécouvrir cet émerveillement qu’il a créé en moi. 

https://giphy.com/gifs/owl-harry-potter-gif-mxg5YXz13VEk

… Partir sur le lieu d’un tournage d’adaptation cinématographique.

Y a pas à dire les livres fantasy ou médiévaux adaptés en film ou en série sont les meilleurs pour me faire rêver. Ils montrent des paysages grandioses et font sacrément voyager : Games of Thrones, Outlander mais l’adaptation qui m’a fait le plus briller les yeux est celle du Seigneur des Anneaux. J’adorerais me rendre un jour en Nouvelle-Zélande, ça a l’air tellement magnifique!

… Faire en sorte qu’une saga continue

Je pourrais t’en citer plein mais je ne vais m’en tenir qu’à une seule (pour une fois…). Je n’ai jamais été autant frustrée qu’avec la fin de la saga du Prince Captif de C. S. Pacat. J’aurais tellement aimé qu’elle se prolonge afin d’en apprendre plus sur l’univers mais surtout que je connaisse l’avenir de Damen et Laurent. Je sais qu’il y a eu des nouvelles mais elles n’ont pas été traduites malheureusement. Alors, je dois me contenter de cette fin brutale et des nombreux fanarts qui continuent à faire vivre ce magnifique couple.

damen_laurent_amy_truong

Crédits : Amy Truong

… Sauver trois personnages (et pas un de plus)

Qui dit mort de personnages dans une saga livresque dit SPOILERS alors j’écris ma réponse en blanc. Tu n’as qu’à la surligner pour la révéler… à tes risques et périls! 😉

Lily de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam parce que toutes les filles qui ont eu le malheur de tomber amoureuse de Matt, en dehors de la seule et l’unique Ambre, ont eu un destin tragique et que celle-ci était ma préférée d’entre toutes. Elle ne méritait vraiment pas de périr!

Mathias de Six of crows parce que j’aime les amours impossibles et que lui et Nina méritaient d’accéder au bonheur ensemble et de montrer à leur peuple respectif que la paix est possible si on oublie les préjugés et qu’on essaye de comprendre l’autre.

Dobby dans Harry Potter parce que sa mort est l’une des premières à m’avoir fait pleurer avec un livre. Elle m’a brisé le cœur. 

… Rendre un livre / une saga plus connue

The Nutty Projects de Margot D. Bortoli parce que cette saga est bourrée d’humour et de tendresse mais surtout parce que Grace et Sam forment un couple absolument fantastique (et aussi complètement barge mais c’est aussi pour ça que je les adore!).

… Explorer l’univers d’un livre

Autre-monde de Maxime Chattam. L’univers est certes très hostile mais il est aussi magnifique et sublime la beauté de la Terre.

bateau-volant-autre-monde-maxime-chattam

… Avoir un préquel

Dur dur de répondre à cette question! Lorsque j’ai lu Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, j’étais sous le charme des Maraudeurs et de leurs passages secrets et j’aurais adoré lire un préquel sur eux. Mais maintenant que je connais toute l’histoire (le harcèlement de Rogue par James et Sirius, la trahison de Peter) ainsi que leurs destins tragiques, je préfère ne pas en apprendre plus sur leur passé. Connaître leur futur ternirait mon plaisir de lecture. Du coup, Joker! Il n’y a pas vraiment de saga pour laquelle je ressens ce besoin. C’est plus des suites que je préférerais voir naître 😉

… Avoir plus de goodies sur une saga

Je n’ai jamais été trop attirée par les goodies livresques mais si je devais en faire la collection, ce serait pour le Grishaverse. J’adore cet univers! Mais tu dois t’en douter maintenant vu le nombre de fois que je l’ai cité. Et ce n’est pas fini 😅

… Intégrer une bande livresque

Euh des tonnes! Au hasard : Celle des Six of Crows (même si je pense que ferais plutôt partie de ceux qu’ils escroqueraient^^) ou alors le trio Harry, Hermione et Ron ou encore celui de Matt, Tobias et Ambre (Autre-monde). Mais la toute première bande livresque qui a fait battre mon cœur, celle qui a alimenté mes rêves d’aventures pendant de nombreuses années, c’est celle d’Ewilan dans les deux trilogies La quête d’Ewilan et Les mondes d’Ewilan de Pierre Bottero. C’est la première que j’ai voulu intégrer.

quete_dewilan.jpg

… Changer un couple

Tu m’en voudras si ma réponse a encore une fois un lien avec le Grishaverse? Hé hé… Parce que bon le couple formé par Alina et Mal, on en parle? C’est très rare quand je n’aime pas l’amoureux de l’héroïne. En général, je finis toujours par l’adorer ou a minima à l’apprécier. Mais avec Mal, je n’accroche pas du tout, du tout. J’ai eu envie de le gifler plus d’une fois, je le trouve injuste et égoïste. Et puis à côté de Nikolai, il ne fait clairement pas le poids! Bref, je suis loin d’en être fan. Il me reste encore un tome à lire de la saga Grisha alors qui sait peut-être finira t-il par remonter dans mon estime… C’est pas gagné!

mal_et_alina.png

Crédits : PhantomRim


A bientôt pour le prochain TAG 🙂

Publié dans: TAG

6 réflexions sur “TAG – Si tu pouvais…

Laisser un commentaire