Throwback Thursday Livresque #2019-19

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Famille

image_TTL_2


J’ai choisi :

rule

Quatrième de couverture : Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Quand j’ai vu ce thème, j’ai directement pensé à Rule, le premier tome de la saga Marked Men de Jay Crownover. Si les histoires de famille sont au cœur de la relation entre Shaw et Rule, ce n’est pas pour cette raison que j’ai associé ce roman à ce thème mais pour l’incroyable famille que les Marked Men forment. Ce groupe atypique lié par des liens de cœur très forts m’a laissée un excellent souvenir. Et dire que je ne voulais pas lire ce livre à la base, la couverture ne m’attirant pas et le résumé étant très cliché. Des histoires d’amour entre un bad boy et une fille sérieuse et studieuse, j’en ai lu à la pelle et le speech de celle-ci n’avait pas le petit truc qui permettait de la sortir du lot. Et pourtant, j’ai fini par me laisser tenter. J’étais pleine d’à priori, persuadée que je n’aimerais pas mais au final j’ai plus qu’adoré! Je l’ai dévoré et je l’ai trouvé très réaliste.  Je ne te cache que je n’ai pas traîné pour lire les tomes suivants car en plus de ses personnages très attachants, cette saga permet aussi de mettre en avant un domaine assez méconnu : celui des tatoueurs, un monde empli d’artistes. Ce livre m’a également permis de découvrir la plume de Jay Crownover et depuis, je dévore tous ses romans. J’ai bien l’intention de tous les lire. Foncez, elle vaut vraiment le coup d’être lue! Ne vous fiez pas à vos préjugés, la bibliographie de cette auteure a de jolies pépites sur ses étagères.

Pour aller plus loin, voici ma chronique de Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover.

Et toi, connais-tu ce livre? Lequel proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2019-19

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s