Throwback Thursday Livresque #2019-21

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Un personnage accro à la lecture

image_TTL_2


J’ai choisi :

elements t3

Quatrième de couverture : Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Bon, je suis un peu à la bourre pour ce TTL vu que je n’ai pas eu le temps de l’écrire à l’avance. Je l’écris donc en vitesse pendant ma pause. L’avantage avec ce thème c’est que je n’ai pas à chercher bien longtemps vu que j’y ai réfléchi dans mon dernier TAG. Lux de Jennifer L. Armentrout dans lequel Katy tient un blog littéraire aurait très bien pu faire l’affaire. Mais je lui ai préféré The silent waters de Brittany C. Cherry, roman dans lequel Maggie, une jeune fille incapable de parler et de sortir de chez elle à la suite d’un traumatisme, parvient à communiquer et à aider ses proches grâce aux livres qu’elle dévore à longueur de journée. Une tendre et vibrante romance dans laquelle les livres (et la musique) jouent un rôle majeur. Un régal!

Pour aller plus loin, voici ma chronique de The silent waters de Brittany C. Cherry.

Et toi, connais-tu ce livre? Lequel proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2019-21

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s