Throwback Thursday Livresque #2019-23

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Dépaysant

image_TTL_2


J’ai choisi :

ash_&_vanille_t01

Quatrième de couverture : « Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là.  »

Dernier d’une famille décimée, vivant à l’écart dans une tribu maudite, Ash décide de fuir le mariage auquel on le destine. Il quitte son clan et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on commet l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout faut-il accepter la proposition de cette Vaaï prénommée « Vanille » ? Nul n’imagine alors dans quelle effroyable bataille ce pacte insensé va tous les jeter !

Dépaysante, c’est vraiment le mot parfait pour caractériser ma lecture d’Ash & Vanille, tome 1 : Les guerriers du Lézard de Sosthène Desanges! Proche du coup de cœur, ce premier tome introduit une saga jeunesse qui change et qui mériterait grandement d’être connue. A mes yeux, il ne ressemble à aucun autre roman et l’univers tropical et exotique créé m’a paru unique en son genre. J’ai adoré découvrir l’île époustouflante et diversifiée que Sosthène Desanges a imaginé, en s’inspirant je pense de l’île sur laquelle il vit : La Nouvelle-Calédonie. Si jamais tu te laisses tenter, accroche-toi un peu sur les premiers chapitres car le reste du roman vaut sacrément le coup, d’autant plus qu’il est loin de dévoiler la totalité de l’univers de cette saga qui s’annonce très prometteuse. Il va falloir que j’attaque la suite un de ces 4!

Pour aller plus loin, voici ma chronique d’Ash & Vanille, tome 1 : Les guerriers du Lézard de Sosthène Desanges.

Et toi, connais-tu ce livre? Lequel proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2019-23

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s