[Unboxing] Le Ptit Colli – Juin 2019

Salut!

Je te retrouve aujourd’hui pour te présenter mon Ptit Colli reçu en juin, mon dernier car j’ai décidé de suspendre mon abonnement pendant quelques temps afin de tester d’autres box. Mais d’abord un bref rappel sur son principe.

Le Concept

La box contient deux livres au format poche (mon format favori!), les petites surprise et gourmandise du mois, le tout dans une jolie boîte dont le design change régulièrement. L’intérêt de cette box, c’est que les livres sont choisis spécialement pour nous grâce à notre bibliothèque virtuelle que nous créons sur le site de Collibris et au questionnaire que nous devons remplir avant chaque envoi.

Le coût de cette box est de 18,90€ en version abonnement, hors frais d’envoi (4,90€).

Ma Box

Voici ce que j’ai reçu :

ptit_colli_juin_2019_reception

  • Une boîte avec un nouveau design très frais et coloré, j’aime beaucoup,
  • des marque-pages reprenant le design de la box,
  • Deux petits morceaux de nougats,
  • Un carnet tout mignon pour noter ses modes de passe, car on a toujours tendance à les oublier,
  • Et enfin côté livres, le plus important :
    • L’atelier des sorciers, tome 2 de Kamome Shirahama (Manga) : J’avais bien aimé le premier tome, j’ai donc hâte de découvrir la suite!
    • Le puits des mémoire, tome 2 : Le fils de la Lune de Gabriel Katz (Fantasy) : une suite de saga dont j’adore la couverture (normal elle est violette!).

mon_avis_bis

Une box toute mignonne qui vient clôturer en beauté mon abonnement au Ptit Colli. J’aime beaucoup ce nouveau design, parfait pour la saison. Je ne suis pas certaine d’utiliser le carnet (trop peur de le perdre^^) mais j’aime bien son concept, très original!

Comme la dernière fois, je n’ai pas voulu prendre de risques côté livres, j’avais donc restreint le choix à une dizaine. Je ne peux donc être que conquise par ceux reçus!

Bref, je m’arrête là pour le moment mais ce n’est probablement qu’un au-revoir, pas un adieu 😉

Publié dans: Box

2 réflexions sur “[Unboxing] Le Ptit Colli – Juin 2019

  1. La vallée des SérieCiné dit :

    Bonjour je lis tes avis sur les box littéraire! J’en ai encore jamais commandé de ma vie et j’hésite énormément entre Once Upon a Book et le P’tit Colli (j’ai éliminé la Kube Majuscule -je veut les livres en grands formats- parce que j’ai l’impression qu’en goodies y a pas d’infusions, de gourmandises, pas de bougie parfumée, mais juste des carnets et marque pages et ca ça m’intéresse moins 🙁)
    Toi qui a testé Once Upon a Book et le Ptit Colli est ce que tu me conseillerai une plus que l’autre?

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Salut,
      Je suis ravie que mes avis sur les box littéraires t’aident 😊 Alors je n’ai pas encore testé la Kube (mais c’est au programme pour bientôt) donc je ne sais pas trop ce qu’il y a dans leur box comme goodies (mais je crois qu’il y a toujours du thé).
      Concernant le Ptit Colli et Once upon a book (OUAB) cela fait un moment que je ne les ai pas testé. Je t’invite à aller sur le site de https://malittleclementine.com/ qui a des articles plus récents que moi sur ces box si jamais ça peut t’aider 😉
      Mais j’ai une préférence pour le Ptit colli. Celui-ci est adapté à tes goûts et envies livresques du moment. Seuls les goodies (très souvent des gourmandises, rarement des bougies par contre) sont communs, le(s) livre(s) reçu(s) sont personnalisés. Pour la OUAB les gourmandises (pas d’autres goodies je crois par contre) sont adaptées au goût de chacun et les livres envoyés seront choisis parmi ceux que tu as sélectionnés dans la liste du mois (sur un thème).
      Donc tout dépend ce que tu recherches concernant le livre. Mais si tu veux recevoir des bougies parfumées de temps en temps, je ne suis pas certaines que ces box te conviennent et je ne crois pas que les autres box française existantes en proposent 🤔
      Si tu aimes le YA, je t’aurais conseillé la Mille et un livres car niveau goodies, il y a pas mal de choix et il y a des bougies de temps en temps. Mais ils font une pause. Si tu lis en VO, les box owlcrate ou fairyloot pourraient te convenir sinon, il y a très souvent des boogies dedans.
      Et sinon il te reste toujours l’option swap 😉
      En espérant avoir pu t’aider!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s