[Chronique] « Lucky Luce, tome 1 » de Vanessa Furchert

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

La reine des gaffes, c’est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.

mon_avis_2019_1

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Lucky Luce est un roman doux et pétillant qui m’a fait sourire et parfois rire. Exactement comme la couverture, très bien choisie, le laisse penser! C’est une lecture pas prise de tête avec des ingrédients connus mais dont la recette m’a bien plu et qui m’a régalée du début à la fin… même si un élément perturbateur m’a sacrément déstabilisée!

Je m’explique! Dans le premier quart du roman, je me suis laissée emporter par Luce et son improbable maladresse. C’est limite un peu extrême mais malgré tout ça fonctionne. Parce que Luce est une fille normale et attachante avec des rondeurs, des complexes et des phobies. Une femme douée, débrouillarde et bosseuse, sur qui on peut compter et qui ne manque pas d’humour. Surtout, une femme qui relève toujours la tête malgré les nombreux épisodes de maladresse et de malchance qui jalonnent sa vie de souvenirs honteux. Comme tu peux le voir, elle m’a beaucoup plu. J’ai également été charmée par le beau Noah, un interne au regard hypnotique, attentionné, sans préjugés et qui cache quelques sombres facettes que ce premier tome ne dévoile pas. J’ai donc commencé à aimer suivre l’évolution de leur relation, qui se transforme doucement en romance, comme la quatrième de couverture le laisse penser…

… Et puis patatras, voilà l’élément perturbateur! Celui qui n’est pas annoncé dans le résumé et qui change tout. Celui qui éclipse le personnage de Noah, le rendant lisse et pas assez présent. Comme si d’un coup, il était relégué au rang de personnage secondaire et que sa romance avec Luce n’était plus si importante. J’avoue, ça m’a complètement déroutée et pendant un temps, je n’ai plu su sur quel pied danser ni comment réagir face à cette lecture ou même profiter de la romance. Parce que je ne savais plus dans quelle direction aller. Et à la fin de ce premier tome, ce n’est pas celle à laquelle je pensais en débutant ma lecture qui a ma préférence. Du coup, j’ai un sentiment étrange de déception (parce que ça ne correspond pas à ce que je m’imaginais) et d’agréable surprise (parce que justement je ne m’y attendais pas). La balance a quand même tendance à plus pencher vers la seconde option car j’ai malgré tout aimé ce roman et j’ai terriblement envie de connaître la suite. Bien joué BMR, j’avoue que si l’élément perturbateur avait été annoncé, pas sûre que je me serais laissée tenter 😉 Un choix judicieux donc!

En dehors de tout ça, j’ai adoré la relation entre Luce et son frère Elliot. Celui-ci est protecteur sans être envahissant et chiant. Enfin un grand frère qui comprend que sa petite sœur a grandi et que OUI, elle a des sentiments et une vie sexuelle! Merci Vanessa Furchert! J’ai également aimé les chapitres courts qui dynamisent le récit et donnent envie de passer au suivant illico.

pour_conclure_2019_1

Une lecture pétillante, sympathique et surtout, surprenante grâce à son élément perturbateur non annoncé dans le résumé qui change complètement la donne et qui m’a agréablement surprise même si j’ai été pas mal déboussolée quand il a fait son apparition. Je n’ai qu’une envie : lire la suite afin de retrouver Luce que j’ai vraiment adoré!

5-flammes-une-bonne-lecture

Mon avis sur les autres tomes :

Lucky-Luce-tome-1
Auteur(s) : Vanessa Furchert
Éditions : BMR
Nombre de pages : 237
Catégorie(s) : Romance

NetGalley_logo.png

2 réflexions sur “[Chronique] « Lucky Luce, tome 1 » de Vanessa Furchert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s