Throwback Thursday Livresque #2019-34

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Frissons

image_TTL_2


J’ai choisi :

Collectif-Phobia

Quatrième de couverture : Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées – peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons… – et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !

Bon j’ai un peu galéré pour le thème de cette semaine car un très similaire a déjà été proposé en début d’année par BettieRoseBooks avant le passage de relais à Carole de My BoOks. Et le hic, vois-tu, c’est que j’ai très peu de romans d’horreur à mon actif. En fait, j’en ai qu’un dont je me souviens vraiment, qui aurait parfaitement collé pour cette semaine mais que j’ai déjà proposé à ce fameux TTL. J’ai donc songer à sécher celui de cette semaine, puis à tricher en trouvant un chemin détourné pour te proposer un roman qui ne m’avait pas fait peur mais qui pouvait coller au thème (si t’aimes les explications foireuses, ça aurait pu te convenir^^). Et puis je me suis souvenue de ce recueil de nouvelles : Phobia de Collectif d’auteurs! Alors, certes, une seule de ces nouvelles m’a faite frissonner mais je garde un très bon souvenir de cette lecture. Car j’admire la capacité des auteurs à me surprendre en partant, à partir d’un simple petit mot, dans des directions auxquelles je ne m’attends pas. Et puis, ce n’est pas parce qu’il ne m’a que très peu fait frissonner que cela sera également ton cas 😉

Pour aller plus loin, voici mon bref avis sur Phobia de Collectif d’auteurs.

Et toi, connais-tu ce livre? Lequel proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2019-34

  1. The teapot library dit :

    Il a l’air intéressant, mais je n’oserai pas tenter ^^’ Je n’ai jamais lu de roman d’horreur ^^ et comme tu le dis, il y avait déjà eu un thème similaire il n’y a pas si longtemps. Pour ma part, j’ai passé mon tour pour ce TBTL.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s