Throwback Thursday Livresque #2019-39

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Neige

image_TTL_2


J’ai choisi :

au-coeur-du-silence

Quatrième de couverture : Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu’ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige… pour découvrir que le monde qu’ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir… à nouveau. Alors que le couple est témoin d’étranges événements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu’ils habitent désormais.

Tiens ça faisait longtemps que je n’avais cité un thriller dans ce TTL. Ce thème est donc l’occasion parfaite de te parler de Au cœur du silence de Graham Joyce. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman mais j’avoue que je ne m’étais pas du tout imaginé ce type de lecture. Je me suis laissée portée par cette histoire et j’ai été agréablement surprise car j’avais lu plusieurs avis mitigés qui critiquaient la vulgarité et les scènes de sexe. J’avoue ne pas avoir compris car ces dernières ne sont majoritairement pas décrites. Pour ce qui est de la familiarité dans le langage cela ne m’a pas du tout choqué, d’autant plus qu’elle est loin d’être présente dans tous les dialogues. J’ai aimé les personnages et tous les mystères autour de leur situation. Et pile au moment où je commençais à trouver que c’était un peu répétitif, l’auteur a relancé son histoire. Bref j’ai aimé et j’ai été émue par la fin de ce roman que je trouve très belle. A découvrir!

Et toi, connais-tu ce livre? Lequel proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2019-39

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s