[Bilan – Concours] Novembre 2019

Salut,

J’espère que tu as passé un bon mois de novembre malgré son temps assez pluvieux. Pour ma part, j’ai passé un entretien pour changer de job (croise les doigts pour moi!) et j’ai aussi beaucoup lu. Pas de quoi réussir mes challenges annuels (trop de retard accumulé en début d’année), mais ce rythme me fait du bien 😊.

Ce mois-ci était aussi un peu spécial pour mon blog. Alors, pour fêter ça, une petite surprise se cache à la fin de cet article 😉

Bref, passons aux choses sérieuses maintenant! Livres lus, acquisitions et point sur les challenges, je te dis tout à présent! N’hésite pas à me parler en commentaire de ta meilleure lecture du mois (ou de la pire si tu préfères!), je suis (très) curieuse! 🙂

Allez, c’est parti!

Lectures du mois :

lectures-novembre-2019.png

He is a beast, tome 1 à 4 de Saki Aikawa – Manga (🔥🔥🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai adoré) : J’ai découvert cette série par hasard en fouillant dans le casier des mangas d’occasions à Micromania pendant que mon chéri achetait son nouveau jeu-vidéo (comme quoi les tentations livresques sont partout!). J’ai acheté le premier tome par curiosité et finalement je suis tombée sous le charme de ce manga. Total, j’ai acheté toute la saga sur Le Bon Coin pour pouvoir la lire en entier. Peut-être lui consacrerais-je un article lorsque je l’aurais terminé. En tout cas, j’aime beaucoup et il me permet de m’initier au shôjo, un type de manga que je lis peu. D’ailleurs, si tu en as d’excellents à me conseiller je suis preneuse! De préférence, pas trop long 😉

Sixteen Life, tome 1&2 de Saki Aikawa – Manga (🔥/6 – Je n’ai pas aimé) : Je suis retournée au magasin pour voir s’ils n’avaient pas en occasion les séries complètes et courtes de la même autrice que He is a beast (histoire de patienter le temps de recevoir mon colis avec la saga complète). Je me suis plantée avec celle-là car je pensais acheter une toute autre saga. Quand je me suis rendue compte de mon erreur, il était trop tard. Bon, je ne me suis pas ruinée et c’était divertissant. Mais comme je m’y attendais, je n’ai pas aimé. C’est trop rapide, l’intrigue est décousue et peu crédible et certaines scènes m’ont dérangée. A oublier!

Vert-de-Lierre de Louise Le Bars – Fantastique (PLIB 2020 – 🔥/6 – Je n’ai pas aimé) : Sélectionné pour le PLIB 2020, j’étais intriguée par ce livre car, bien qu’il ne me fasse pas particulièrement envie, beaucoup d’autres membres du jury l’ont adoré. Malheureusement, je suis complètement passé à côté de ce roman. Je n’ai pas vraiment accroché et j’ai même fini par l’abandonner tellement il ne me faisait rien ressentir. Je n’ai pas adhéré à la plume certes très jolie mais beaucoup trop dense pour moi (et peut-être aussi qu’elle ne dégageait pas assez d’émotions). Je n’étais pas non plus vraiment attachée à Olivier, son narrateur. L’intrigue était intéressante mais, sans intérêt ou affection pour les protagonistes, je n’ai pas réussi à être suffisamment prise par cette dernière pour poursuivre ma lecture. Ce n’était tout simplement pas pour moi… Je le terminerai malgré tout si jamais il fait partie des 5 finalistes (ce que je n’espère pas toutefois 😅).

Les Liés d’Elle Seveno – Romance (PLIB 2020 🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture) : Alors, je vais être franche dès le départ : oui, c’est cliché, parfois nunuche tant c’est l’amour transi entre ces deux adolescents et la romance, bien que très sympathique, est un chouia trop rapide et forcée par le lien surnaturel qui les unit. J’aurais par exemple préféré qu’il se déclenche après 2 ou 3 chapitres afin de bien poser les bases et que l’on découvre Vadian au travers du regard neutre de Carline. MAIS il y a de belles réflexions sur l’acceptation de la différence et la légitimité de la violence pour faire entendre sa voix. J’ai aussi tremblé pour ces deux jeunes qui vivent dans un univers suffisamment bien développé par l’autrice pour en ressentir tous ses dangers et toute son horreur. Et surtout, j’ai au final passé un bon moment avec cette lecture et c’est bien ça le principal!

Autres lectures du mois :

Pour celles-ci, je t’invite à aller directement voir les articles qui leur sont consacrés si tu souhaites en savoir plus et si tu ne les as pas déjà lu 😉

La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos – Fantasy, Jeunesse (🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture)

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule d’Avery Flinn – Romance (🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture)

La tête sous l’eau d’Olivier Adam – Contemporain, Jeunesse (❤ – Un coup de cœur)

La serment de l’orage, tome 1 de Gabriel Katz (🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture)– Chronique à venir

Acquisitions :

acquisitions-novembre-2019.png

Je sais, vu comme ça, on a l’impression que j’ai fait des folies 😅 Mais pas tant que ça je t’assure (c’est bien de se trouver des excuses…)! Laisse-moi t’expliquer 😁

J’ai fait d’excellentes affaires via du troc sur Livraddict ou Le Bon Coin pour acquérir les 5 premiers romans en version papier :

  • Au-delà de la lumière de Daniel Mat n’a malheureusement pas passé la première étape du PLIB 2020 mais je compte bien le lire prochainement d’autant que c’est un one-shot ;
  • Lus en ebook, il me fallait impérativement accueillir dans ma bibliothèque les tomes 1&2 des Arcanes d’Hemera d’Elyna E.C., histoire que le troisième tome annoncé tout récemment sur les réseaux ne se sente pas seul. Une saga coup de cœur de cette année que j’ai plus que hâte de poursuivre!
  • Covenant, tome 5 de Jennifer L. Armentrout et The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du printemps de Carrie Elks me permettent d’avoir ces séries complètes.

J’ai acheté les 4 livres suivants lors de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde à laquelle je me suis rendue début novembre avec ma maman :

  • L’ange déchu, intégrale de Marion Obry, qui est aussi derrière la maison d’éditions Plume Blanche et qui m’a fait une dédicace à tomber. Je suis totalement fan!
  • Mers mortes d’Aurélie Wellenstein, qui est à nouveau sélectionnée pour le PLIB grâce à ce roman. Je le lirai avant fin février du coup!
  • La nuit n’est jamais complète de Niko Tackian, un petit thriller qui m’a intriguée et un auteur qui m’a intimidée 😅
  • Tristan’s Cartoons, un artbook dont les dessins m’ont séduit.

Et enfin :

  • J’ai profité d’une promo numérique pour acheter Bad, tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover. Je vais pouvoir redémarrer ma LC avec Nanounette.
  • K.O., tome 1 d’Adriana Kritter est un SP généreusement envoyé par l’autrice que je remercie encore une fois!
  • Les aventures d’un apprenti gentleman de Mackenzi Lee était dans ma box Mille et un livres d’octobre 2019.
  • J’avais réservé La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos pour avoir le petit livret collector. Je ne le ferais pas traîner dans ma PAL car je veux terminer cette saga. Mais j’ai un peu peur de le lire… Est-ce ton cas à toi aussi?

Et ils n’apparaissent pas sur l’image mais j’ai aussi acquis la série complète de He is beast… Bon, en fait si je l’admets, j’ai fait des folies 😂

Point sur les challenges :

Une petite synthèse de mon avancée dans mes challenges de l’année 2019! Si jamais tu veux en savoir plus sur les lectures qui sont pris en compte dans chaque challenge, n’hésite pas à aller jeter un œil sur mon fichier de suivi 🙂

En 2019, je compte mes pages : 1970 pages de romans lues – Total : 17 384/ 20 001

50 romans en 2019 : 5 romans lus – Total : 43/50

Défi lecture 2019 : 3 consignes validées – Total : 42/30 – Objectif atteint en août!

ABC Thriller / Policier 2019 : RAS – Total : 6/13

ABC Romance 2019 : 1 livres lus – Total : 11/13

Objectif annuel livres-consignes 2019 : 5 livres lus et 2 consignes validées – Total : 44/50 livres lus et 14/12 consignes validées – 1 objectif atteint!

New PAL 2019 : RAS – Total : 9,35 % de livres lus parmi ma PAL 2018 sur 25 % souhaités


Le blog a soufflé sa deuxième bougie!

Deux ans que j’ai créé ce petit espace, deux ans que vous me lisez surtout. Et vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre. L’an dernier vous étiez 52, aujourd’hui vous êtes 128 et pour moi cela représente beaucoup. Alors MERCI! Merci énormément!

Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’un concours? 😊 J’offrirai au/à la gagnant(e) le livre de son choix ou, parce que je sais qu’on a tous des PAL qui déborde, un goodie livresque de son choix (élément décoratif de bibliothèque, pochette à livre,…). Valeur maximale du lot : 15€.

Pour participer, il suffit de respecter les quatre conditions suivantes :

  • Être majeur(e),
  • Habiter en France métropolitaine, en Belgique ou au Luxembourg (désolée pour celles et ceux qui habitent ailleurs…),
  • Être abonné(e) à ce blog,
  • M’indiquer en commentaire que vous souhaitez participer au tirage au sort.

Je ne serai pas responsable en cas de perte ou de vol du colis par la poste/le transporteur.

Le concours s’arrêtera le 15 décembre à minuit et j’annoncerai le/la gagnant(e) dans les jours qui suivront.


A bientôt!

34 réflexions sur “[Bilan – Concours] Novembre 2019

  1. Alberte Bly dit :

    Quel chouette bilan, mazette !
    Vert-de-lierre m’intrigue enormemen! La plume est similaire à Tassy non? Très ornementee ? Aha

    J’ai hate de découvrir ton avis sur Le serment de l’orage, celui-ci me tente beaucoup aussi! Très envie de découvrir Katz 🙂

    Joyeux blog anniversaire ! Je m’inscris au tirage au sort sans grande conviction mais on sait jamais hein 😛

    Très joli mois de décembre à toi, plein de belles lectures et de coup de coeur 😀

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Merci 🙂
      Je n’ai jamais lu de Vincent Tassy alors je ne vais pas pouvoir t’éclairer désolée 😔
      Il est pour très bientôt, demain si je ne suis pas trop fatiguée ce soir pour l’écrire.
      Merci beaucoup! Pourquoi sans grande conviction? Vous ne serez pas 100 à y participer. Tu as autant de chances que les autres 😉 Je note ta participation!
      Je te souhaite également un beau mois de décembre 😘

      Aimé par 1 personne

      • Alberte Bly dit :

        Pas de soucis t’inquiète, je n’en ai lu qu’un mais il a un style très spécial qui peut être trop ornementé par moment donc ça m’évoquait son écriture hihi
        Trop cool ! Je guette ça 🙂
        J’ai pas trop de chance avec les concours en général mais j’essaye toujours 😀

        A bientôt sur la blogo ou ailleurs 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent dit :

    Bravo ! Beau bilan avec, déjà, quelques lectures pour le PLIB. Tu es rapide !
    Tu m’as intrigué avec La tête sous l’eau… Sinon, j’ai hâte de lire ton avis sur Le serment de l’orage que je vais emprunter à la médiathèque dès que j’aurais fini mes lectures jeunesse (il m’attend dans les réservation). J’espère aimer autant que toi !
    Sinon, tu as fait de belles acquisitions, notamment avec le dernier tome de la passe miroir dont tout le monde parle. Il me tard de connaître tes ressentis sur Mers mortes que j’ai adoré et sur le très bon Au delà de la lumière (j’étais d’ailleurs dégoûtée qu’il ne passe pas…). Bonne future lecture de toute cette belle PAL !
    Je souhaite participer au tirage au sort.^^ Et, surtout, te souhaite un joyeux anniversaire de blog !!!
    Bon mois de décembre riche en découverte.

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Merci 🙂 Je n’en aurais pas lu autant sans les ebooks gratuits et le challenge^^ Mais je veux essayer d’en lire le plus possible d’ici fin février.
      Franchement pour La tête sous l’eau, je ne m’attendais vraiment pas à autant y adhérer. Je te le recommande 🙂
      Si je ne suis pas trop fatiguée ce soir, j’écris mon avis sur le serment de l’orage ce soir 😉
      Je me réserve la passe-miroir T4 pour les vacances ou janvier. J’ai peur d’être déçue. J’ai tellement d’attentes jamais comblée par les précédents tomes…
      Moi aussi j’étais très déçue pour Au-delà de la lumière… C’est le jeu malheureusement!
      Merci beaucoup 🙂 Je note ta participation!
      Bon mois de décembre à toi aussi 😘

      Aimé par 1 personne

  3. plumesdelune dit :

    J’ai pas non plus aimé Vert de lierre :/
    Au delà de la lumière est chouette 🙂
    C’était cool la foire du livre de Brive ?
    Ouiii joyeux blogganniversaire 😀 Je veux bien participer au concours aussi 🙂
    A bientôt 😀
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Je suis contente de ne pas être la seule. J’avais un peu l’impression d’être une ovni tant il a de bon retour sur Discord.
      Oui c’était méga cool, j’ai adoré (même si y avait moins d’auteurs qui m’intéressaient cette année). Et puis ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une journée entière avec ma maman ça nous a fait du bien à toutes les deux 🙂
      Merci! Je note ta participation 😉
      😘

      Aimé par 1 personne

      • plumesdelune dit :

        ouais bin Kara non plus n’a pas trop aimé, on est au moins trois XD
        J’y suis allée il y a deux ans et c’était fun mais un peu trop littérature générale et pas assez imaginaire XD

        J'aime

        • Callysse dit :

          Ok ouf!
          Hey mais vous participez toutes les deux ou juste toi? 🙂
          Oui c’est aussi très politique. Mais c’est le seul salon littéraire pas trop loin de chez moi alors je suis obligée de m’en contenter 🙂

          Aimé par 1 personne

          • Callysse dit :

            Euh mais vous pouvez participer chacune de votre côté si vous voulez 🙂 C’est pour ça que je posais la question. Un vote = une personne. Mais si vous jouez pour le même vote ça me va aussi c’est comme vous voulez 😉
            J’habite en région toulousaine mais mes parents vivent en Corrèze. Je suis déjà allée plusieurs à Limoges aussi 🙂 (très jolie en période de fin d’année!)

            Aimé par 1 personne

  4. Les Fantasy d'Amanda dit :

    Eh bien, quel bilan ! 🙂

    Je ne participe pas au PLIB (peut-être l’année prochaine), mais je regrette sincèrement qu’Au-delà de la Lumière n’ait pas été sélectionné, car il est vraiment excellent ! J’ai même un coup de cœur, ce qui est assez rare chez moi lol. Sinon, je suis contente de voir que Mers mortes a été sélectionné, même si certaines scènes de ce roman me hanteront jusqu’à la fin de mes jours 😅.

    J’ai aussi acheté L’Ange déchu de Marion Obry, il attend sagement dans ma PAL depuis les Imaginales. Ah, et bien sûr, j’ai commencé le dernier tome de la Passe-Miroir ! Je suis impatiente de connaître la fin et, d’un autre côté, j’ai envie de faire durer le plaisir lol. En tout cas, de ce que j’ai pu en voir, l’auteure a su se renouveler. Encore lol !

    Enfin, je n’oublie pas de te souhaiter un joyeux blog’anniversaire ! Et merci pour le concours, je participe avec grand plaisir 🙂.

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Merci!
      Oui c’était un de ceux qui me faisait le plus envie et ton avis m’avait assez convaincue aussi 🙂 Pour Mers mortes, j’ai effectivement entendu dire que certaines scènes étaient dures. Je suis très curieuse de les découvrir du coup.
      Bonne lecture du tome 4 de la passe-miroir alors! Personnellement, j’ai tellement peur d’être déçue par sa conclusion (et surtout de comment Thorne va être traité dans ce tome) que j’ai peur de le lire^^ Mais c’est cool déjà si elle a su se renouveler 🙂
      Merci beaucoup! Je note ta participation avec plaisir! 😘

      Aimé par 1 personne

  5. Sometimes a book dit :

    Beau bilan, personnellement ça y est j’ai lu le 4e tome de la Passe-miroir… ! Mais je pense que c’est un roman qui mérite plusieurs lectures ^^
    Et joyeuse blog’anniversaire 😀
    Je participe au concours avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Ok. Je le lirais en janvier au plus tard. Je ne suis pas certaine de vouloir relire cette saga après par contre. Je l’aime beaucoup mais j’ai eu trop de déceptions sur mes attentes personnelles. C’est pour ça que j’ai très très peur de cette conclusion…
      Merci! C’est noté 😊

      J'aime

  6. Aelinel Ymladris dit :

    Je te souhaite un joyeux Blog’Anniversaire! Bravo pour ce bilan! Pour ma part, je reprendrai les lectures du PLIB en 2020, il y a pas mal de livres qui me tentent parmi les 20 sélectionnés mais je ne les lirai pas tous. Je veux bien participer au concours! Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Merci 🙂 Je ne vais pas non plus tous les lire. Parmi les 20, j’ai une short-list de 11 romans. C’est eux que je vais lire en priorité (pas sûre que je les aurais tous lu d’ici fin février par contre).
      C’est noté! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s