Throwback Thursday Livresque #2020-2

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Coup de cœur de 2019

image_TTL_2


J’ai choisi :

surtensions

Quatrième de couverture : Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de prison ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui se sont installés dans sa maison ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

Comme tu le découvriras ce samedi dans mon article bilan de l’année, j’ai eu 7 coup de cœur en 2019. Je les ai tous chroniqués (ou je vais bientôt le faire) sauf un : Surtensions d’Olivier Norek, le troisième et dernier tome de la saga Victor Coste. Et c’est pour cette raison que j’ai choisi de te parler de lui aujourd’hui. Ce roman policier était génial! Si j’ai bien aimé mais vite oublié les deux premiers tomes, j’ai adoré celui-ci. Un scénario plausible, des dialogues qui font mouche, une enquête sous tension qui met en difficulté notre groupe Crime 1, des personnages auxquels je me suis bien plus attachée que je ne le pensais au fil de la saga, une plume efficace et directe qui te fais vivre une multitude d’émotions… Un pur régal! Et surtout une saga hyper réaliste qui ne paye pas de mine au début mais qui se termine de manière explosive. A lire!

Et toi, connais-tu cette saga? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s