[Bilan] Février 2020

Salut,

Février vient de se terminer et a emporté avec lui une page de ma vie professionnelle. Après plus de 7 ans chez elle, j’ai définitivement quitté la boîte qui m’a embauchée à ma sortie d’école. J’avais besoin d’aller ailleurs pour trouver les réponses à certaines des questions que je me pose depuis plus d’un an et surtout je ne m’y sentais plus très bien. J’ai une semaine de vacances et ensuite je commence mon nouvel emploi. J’espère que je m’y plairais et que le trajet ne sera pas trop galère à gérer (je me suis éloignée de chez moi, avec mon petit loup à gérer, cela ne va pas être facile tous les jours je pense…).

Côté lectures, j’ai fait de belles découvertes, malgré deux lectures mitigées. Malheureusement, comme tu le verras, je cumule un retard important pour mes chroniques. Celle de Mers mortes me bloque (je n’ai pas encore réussi à trouver les mots pour t’expliquer mon coup de cœur et surtout te donner envie de le lire) et tant que je ne l’aurais pas écrite, je n’arriverais pas à faire les suivantes. J’ai bon espoir d’y arriver cette semaine pour rattraper mon retard et retrouver un rythme normal de publication pour mes avis.

J’espère que cela me fera oublier ma déception concernant l’annulation de Livre Paris. Première fois que je m’y rendais, j’étais hyper heureuse de rencontrer des ME qui ne viennent jamais vers chez moi (si elles ne viennent pas à moi autant aller à elles) mais le coronavirus a tout fichu en l’air… Je comprends parfaitement cette décision mais je n’en suis pas moins dégoûtée… Je ne suis pas certaine d’arriver à me faire rembourser mon billet d’avion en plus. C’est un échec total, j’ai vraiment pas choisi la bonne année…

Bref, passons aux choses sérieuses maintenant! Livres lus, acquisitions et point sur mes objectifs annuels, je te dis tout à présent! N’hésite pas à me parler en commentaire de ta meilleure lecture du mois (ou de la pire si tu préfères!), je suis (très) curieuse! 🙂

Allez, c’est parti!

Lectures du mois :

lectures-fevrier-2020

Les filles de Salem : comment nous avons condamné nos enfants de Thomas Gilbert (🔥🔥🔥/6 – Indécise) : Cette BD met en scène, plus ou moins fidèlement, ce fait réel qui montre à quel point l’homme peut être bête. Une histoire dure, sombre, violente par moment, mais de laquelle se dégage quelques jolies scènes. J’ai en revanche détesté le style d’illustration, d’où mon ressenti mitigé à son sujet. Je l’ai trouvé moche, certains visages ou positions sont bizarres. La narration a quelques défauts également car la construction des planches est parfois étrange. Tout cela m’a empêché de pleinement ressentir les émotions que cette histoire aurait dû normalement me faire vivre. Dommage.

Kaléidoscope de Marie Caillet (🔥🔥🔥/6 – Indécise) : Je suis malheureusement passée à côté de ce roman. J’ai adoré la plume ainsi que Naomi, très attachante, mais je n’ai pas compris le but du Kaléidoscope et de l’histoire de ce livre ni saisi le sens de sa fin, beaucoup trop floue pour me satisfaire. Quel était le message véhiculé? Je n’ai pas trouvé la réponse à cette question et je ressors donc perplexe de cette lecture. Du coup, si tu l’as lu et aimé, n’hésite pas à venir en parler avec moi en commentaire, j’aimerai bien comprendre.

Autres lectures du mois :

Pour celles-ci, je t’invite à aller directement voir les articles qui leur sont/seront consacrés si tu souhaites en savoir plus 😉

Mers mortes d’Aurélie Wellenstein – Fantastique
(PLIB 2020 – ❤ – Coup de cœur)

Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas – Science-fiction
(PLIB 2020 – 🔥🔥🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai adoré)

Âme de pirate de Charlotte Macaron – Fantastique
(🔥🔥🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai adoré)

Promesse tenue, tome 1 : En chemin d’Erika Boyer – Romance
(🔥🔥🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai adoré)

K.-O., tome 1 d’Adrianna Kritter – Contemporain
(🔥🔥🔥🔥🔥🔥/6 – J’ai adoré)

Grover beach team, tome 1&2 d’Anna Katmore – Romance
(🔥🔥🔥🔥🔥/6 – Une bonne lecture)

Acquisitions :

acquisition-fevrier-2020

Des titres que j’attendais avec impatience, d’autres que j’ai reçu dans une box et enfin des romans que j’ai eu gratuitement, voilà comment peuvent se résumer mes acquisitions du mois 😊

🔥 Je possède toute la saga One Piece, je ne loupe donc jamais la sortie du nouveau tome.

🔥 J’ai reçu Binti et La danse des étoiles dans la Glory Book Box dont je vais te parler très bientôt.

🔥 Promesse tenue et Secret défense d’aimer étaient les sorties d’Hugo New Romance que j’étais impatiente d’acquérir. Je me suis jetée sur le premier et la lecture du second ne saurait tarder. Ces achats m’ont permis en plus d’avoir en cadeau La promesse grâce à une opération « 2 livres achetés, 1 offert » chez Hugo Poche.

🔥 Et enfin, j’ai trouvé Les jumeaux de Piolenc dans ma boîte à livres alors que j’y déposais des romans. Il est neuf! Depuis que je l’ai vu en GF, j’attendais sa sortie poche pour me le procurer car il se déroule dans un coin où j’ai passé 18 ans de ma vie. Mais il est venu à moi avant que je ne me décide à l’acheter. Merci à celui ou celle qui l’a généreusement placé dans la boîte à livres de mon village!

Et toi, quelles ont été tes acquisitions ?

Point sur mes objectifs livresques de 2020 :

🔥 Lire 100 livres : 8 livres lus ce mois-ci – Total : 18/100

🔥 Lire 50 romans et dépasser les 20 000 pages lues : 6 romans lus ce mois-ci soit 2087 pages – Total : 10/50 romans & 3 777/20 000 pages

🔥 Réduire ma PAL papier 2019 de 25% : Je n’ai pas encore établi la liste mais je sais que Mers mortes et K.-O. en faisait partie – Total : 4/XX à lire.

🔥 ABC Romance 2020 :  Promesse tenue, tome 1 : En chemin d’Erika Boyer et Grover Beach team, tome 1&2 d’Anna Katmore me permettent de valider les lettres B et K – Total : 3/13

🔥 ABC Imaginaire 2020 : Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas et Mers mortes d’Aurélie Wellenstein me permettent de valider les lettres T et W – Total : 5/13


A bientôt!

10 réflexions sur “[Bilan] Février 2020

  1. The teapot library dit :

    Joli bilan encore une fois 😀 Engrenage et sortilèges me tente beaucoup.
    Je te souhaite une bonne semaine de vacances, repose toi bien !! Et puis bon courage pour commencer ta nouvelle aventure 😀 J’espère que ton boulot te plaira beaucoup ! 😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent dit :

    Désolée du retard sur les blogs. ❤
    De ce que je vois, tu as bien fait d'avoir un nouvel emploi. Même si le confinement est vite arrivé, j'espère que tu appréciais un peu plus ton travail que le précédent.
    Sinon as-tu un retour pour le salon du livre / remboursement ?
    Bravo pour toutes tes lectures et tes challenges.
    Bon courage pour cette période et bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Oulah ne t’excuse pas! Je suis moi-même en retard 😉 J’ai une semaine de publication à rattraper!
      J’ai bien fait mais je n’ai pas vraiment choisi le bon timing. Mon avenir est assez incertain du coup. On verra bien. Le principal est que ce virus disparaisse le plus rapidement possible. Je n’ai connu mon nouveau travail qu’une semaine alors c’est difficile à dire. Je me retrouve en télétravail avec un enfant de 2 ans à garder et de la production à faire quitte à travailler le soir ou le week-end. C’est pas évident à gérer et ça me stresse beaucoup…
      J’ai fait une demande d’avoir auprès d’Air France. On verra bien. Normalement c’est bon car je correspondais aux critères. C’était les seuls frais que j’avais engagé.
      Merci beaucoup =) Bon courage à toi aussi! 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s