Throwback Thursday Livresque #2020-10

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Festif

image_TTL_2


J’ai choisi :

vous-faites-quoi-pour-noel

Quatrième de couverture : Plongez Pauline dans une fête de Noël au bureau très arrosée. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorme. 
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Je sais mon choix n’est pas vraiment de saison, mais les romances de Noël font partie des livres les plus festifs à mes yeux. Ce sont souvent de sympathiques comédies romantiques qui mettent les fêtes de fin d’année à l’honneur. Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte est probablement la plus festive d’entre elles. Noël est une véritable religion à Santa-les-Deux-Sapins, la ville dans laquelle prend place cette histoire, et encore plus chez la famille que Pauline va rencontrer. Entre le chalet grandiose (j’avoue sa description m’a fait rêver!), la famille omniprésente et vraiment très (trop?) curieuse, les animations et décorations de Noël et les mets hivernaux (cookies, volailles farcies, chocolat chaud avec marshmallow, et j’en passe), rien ne nous ai épargnés. Le mélange est toutefois réussi car je me suis régalée et jamais l’esprit de Noël qui imbibe ces pages ne m’a mené à l’overdose. C’est frais, dynamique, festif et ça fait du bien. Un petit feel-good hivernal et divertissant que je te recommande.

Pour aller plus loin, voici ma chronique.

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-10

  1. Bidib dit :

    j’ai beaucoup entendu arler de ce livre à Noël, mais je ne l’ai pas lu. Moin non plus je n’est pas échappé aux fêtes de Noël dans mon choix de livre 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s