[Chronique] « Grover Beach team, tome 1&2 » d’Anna Katmore

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

mon_avis_2019_1

Je tiens à remercier les éditions Cyplog de m’avoir permis de lire ces deux premiers tomes de la saga Grover beach team.

J’ai adoré cette lecture toute mignonne et addictive. C’est simple, sans prise de tête et parfait pour prendre une pause entre deux romans plus complexes. Je me suis surprise à tourner les pages à une vitesse folle, tellement j’étais sous le charme de cette romance adolescente. J’ai eu l’impression de redevenir une lycéenne, de revivre mes premiers émois amoureux, mes premières peines de cœur mais aussi mes premiers amours. J’ai perdu 15 ans en l’espace de quelques heures et c’était vraiment sympa!

Je ne te cache pas toutefois que la construction de l’intrigue reste assez classique et que je n’ai pas été surprise par le développement de l’histoire dans le premier tome. Mais qu’importe, j’ai passé un très bon moment et j’ai énormément apprécié Lisa et Ryan. La première est touchante et sincère et m’a rappelée à quel point il est difficile à cet âge d’avouer ses sentiments à l’être aimé de peur de le perdre. On est parfois prêt à tout pour passer plus de temps en sa compagnie. Ça m’a remémorée avec nostalgie ce que j’ai fait au lycée pour en apprendre plus sur le garçon que j’aimais à l’époque, même si Lisa a été plus audacieuse que moi vu qu’elle décide de se mettre au foot, un sport qu’elle déteste, pour que Tony la remarque enfin. Je me suis donc totalement identifiée à elle et j’ai apprécié les moments passés en sa compagnie. 

– Je te tiens. Lâche.
– Quoi? m’écriai-je en enfonçant encore plus fort les doigts dans le bois.
Il éclata de rire et je songeai que j’aimais bien ce son apaisant sans que je sache trop pourquoi.
– Lâche la branche, Matthews. Maintenant.
– Pff…
Je dus faire appel à tout mon courage pour déplier les doigts et le laisser supporter mon poids. Sitôt que je lâchait, je m’agrippai à ses épaules et il libéra mes jambes pour nouer ses bras autour de moi, et me laisser glisser contre son corps. Quand mes pieds touchèrent la terre ferme, je relevai les yeux vers lui. Il ne me libéra pas tout de suite, un sourire lui étira les lèvres.
– Salut.

Quant à Ryan, avec son petit sourire en coin, son regard espiègle, sa gentillesse et sa droiture, il m’a totalement fait craquer. Alors que le premier tome est du point de vue de Lisa, le deuxième nous fait revivre leur histoire des yeux de Ryan. Ce n’est en rien redondant car cela permet de combler quelques trous et surtout de se rendre compte à quel point il est dingue de Lisa mais aussi qu’il tient à son amitié avec ses potes, en particulier Tony, le garçon dont Lisa est amoureuse. Il ne tentera rien avec elle tant que Tony aura des sentiments aussi ambiguës pour elle. Mais lorsque ce dernier s’intéresse à une autre fille, ça change tout. Bien que je connaisse déjà les événements qui jalonnent le récit, c’est ce tome là qui m’a surprise. J’étais tellement persuadée de tout connaître à l’avance que je ne m’attendais pas à voir certaines scènes sous un autre œil. Une révélation en particulier m’a totalement mise sur le cul et j’ai vraiment adoré découvrir des choses que je n’avais en rien soupçonné. Comme quoi, même la trame la plus classique et simple peut nous surprendre de temps en temps!

Le premier tome a toutefois ma préférence. Je l’ai trouvé plus mignon et naturel. Ryan a parfois été un peu trop « obsédé » ou possessif pour moi. J’ai préféré être dans la tête de Lisa. Probablement parce que je suis une fille et que je me suis davantage sentie concernée par ses sentiments et questionnements.

En tout cas, je suis curieuse de découvrir le troisième tome qui permettra j’en suis certaine d’en apprendre plus sur Tony. Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeune homme car je n’ai pas totalement compris ses décisions. J’ai donc hâte de faire plus amples connaissances avec lui.

pour_conclure_2019_1

J’ai passé un bon moment en compagnie de Lisa, très attachante, et Ryan, totalement craquant. J’ai rajeuni à leur côté pendant quelques heures de lecture et j’ai aimé cette romance adolescente douce et agréable à lire. 

5-flammes-une-bonne-lecture

grover-beach-team-tomes-1&2
Auteur(s) : Anna Katmore
Éditions : Cyplog
Nombre de pages : 338
Catégorie(s) : Romance, Young-adult

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s