Throwback Thursday Livresque #2020-11

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Le plus gros livre de votre bibliothèque

image_TTL_2


J’ai choisi :

la-passage-T1-justin-cronin

Quatrième de couverture : Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent… Dans la jungle bolivienne, l’armée américaine recherche les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus… Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d’enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches…

D’après Livraddict, le plus gros livre de ma bibliothèque papier est Le passage, tome 1 de Justin Cronin. Avec ses 1265 pages au compteur, on peut dire que c’est un joli bébé! Je l’ai acheté sur un coup de tête lors de sa sortie parce que j’avais flashé sur sa couverture et son résumé. Mais depuis, il prend la poussière. Je crois que j’ai été effrayée par ce pavé, d’autant que les 2 tomes suivants ne sont pas en reste (960 pages pour le tome 2 et 1088 pages pour le troisième et dernier tome). Pour autant, je n’arrive pas à me résoudre à m’en séparer ou à l’enlever de ma PAL. Il me tente toujours car j’ai lu de bons retours dessus mais je n’arrive pas à me lancer… On peut donc dire que c’est malheureusement plutôt mal parti pour lui mais qui sait peut-être que je finirai par lui laisser sa chance cette année!

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-11

Laisser un commentaire