Throwback Thursday Livresque #2020-15

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.

Ayant été absente de la blogosphère ces dernières semaines, je n’ai pas pu répondre aux TTL. Mais comme il s’agit d’un rendez-vous que j’aime et qui me tient à cœur, je vais rattraper mon retard ces prochains jours jusqu’à arriver à celui en cours 😊 J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de publier ces articles un autre jour que le jeudi 😉 A partir du 14 mai, je retrouverais un rythme normal, promis!


Thème du 09 avril :

image_TTL_1

Vous regrettez de l’avoir acheté

image_TTL_2


J’ai choisi :

16 lunes

Quatrième de couverture : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Séduite par sa couverture et son résumé, je m’étais laissé tenter par 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. La saga rencontrait un joli succès et je crois d’ailleurs qu’au moment de mon achat je savais qu’il allait être adapté au cinéma. Alors pourquoi pas, d’autant que j’aimais bien que le narrateur soit un jeune homme. Cela changeait, la plupart des sagas SFFF YA publiés étant portés par des jeunes femmes. Et au final, je n’ai pas accroché. J’ai trouvé ça lent et les personnages n’étaient pas vraiment attachants. L’histoire était sympathique malgré tout, du coup je me suis laissée tenter par le tome 2. Je voulais lui laisser sa chance. Mais cela a été une catastrophe. Lena était insupportable et le scénario sans queue ni tête. J’ai fini par jeter l’éponge. J’ai regardé le film par curiosité et l’ai trouvé très mauvais. Je n’ai aucunement regretté d’avoir abandonné cette saga. Par contre, j’ai regretté d’avoir acheté les bouquins, j’aurais pu dépenser mon argent pour d’autres romans bien meilleurs!

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A très bientôt 🙂

Publié dans: TTL

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-15

  1. lespagesquitournent dit :

    J’ai lu également l’adaptation en manga/bd (intitulé Sublimes créatures). C’était moyen… La saga plait à mes ados de la médiathèque, mais je n’ai pas tenté de reprendre la lecture. Je crois avoir vu le film par curiosité. Mais rebelote, pas accroché. Effectivement, je retiens un rythme lent et des personnages trop classiques.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s