Throwback Thursday Livresque #2020-17

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.

Ayant été absente de la blogosphère ces dernières semaines, je n’ai pas pu répondre aux TTL. Mais comme il s’agit d’un rendez-vous que j’aime et qui me tient à cœur, je vais rattraper mon retard ces prochains jours jusqu’à arriver à celui en cours 😊 J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de publier ces articles un autre jour que le jeudi 😉 A partir du 14 mai, je retrouverais un rythme normal, promis!


Thème du 23 avril :

image_TTL_1

L’un de vos premiers livres

image_TTL_2


J’ai choisi :

le_club_des_cinq

Quatrième de couverture : Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les vacances chez leur oncle et leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Les quatre enfants deviennent vite inséparables. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte d’un trésor indiqué sur une vieille carte de l’île de Kernach.

Des romans, j’en lis depuis que je suis toute petite. Si je ne lisais pas autant qu’aujourd’hui, je dévorais tout de même pas mal de livres et je pouvais passer des heures à fureter dans les rayons de la bibliothèque municipale ou de mon collège pour trouver les plus intéressants. Malheureusement, je ne me souviens plus très bien de ce que j’ai lu à l’époque. Parfois je tombe sur une couverture qui me rappelle quelque chose et en lisant le résumé je me rends compte que je connais ce roman et que je l’ai probablement lu lorsque j’étais enfant. Je suis un peu peinée de ne pas aussi bien me rappeler des livres qui m’ont fait m’évader enfant ou adolescente. Mais il y en a quand même quelques-uns qui me sont restés en mémoire et c’est notamment le cas de Le club de cinq et le trésor de l’île d’Enid Blyton. Ma maman les avait lu quand elle était petite et m’avait vivement conseillé de les découvrir. Je ne me souviens pas si j’ai lu toute la collection mais je sais que ce premier tome m’avait fait rêver. Il était bourré d’aventures et de mystères et surtout il y avait un château avec des passages secrets! Le pied pour une gamine pleine d’imagination. J’en garde encore aujourd’hui un super souvenir.

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A très bientôt 🙂

Publié dans: TTL

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-17

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s