Throwback Thursday Livresque #2020-18

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.

Ayant été absente de la blogosphère ces dernières semaines, je n’ai pas pu répondre aux TTL. Mais comme il s’agit d’un rendez-vous que j’aime et qui me tient à cœur, je vais rattraper mon retard ces prochains jours jusqu’à arriver à celui en cours 😊 J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de publier ces articles un autre jour que le jeudi 😉 A partir du 14 mai, je retrouverais un rythme normal, promis!


Thème du 30 avril :

image_TTL_1

Une couverture qui vous déplaît

image_TTL_2


J’ai choisi :

emma-tome-1

Quatrième de couverture : Emma, 24  ans, partage son temps entre sa petite fille, qu’elle élève seule, et ses études. Forte et déterminée, elle trace sa route, peu importent les obstacles qui se dressent devant elle.
Un jour, elle choisit d’emprunter un autre chemin. Un changement innocent sur son parcours de footing quotidien, qui la projette en enfer. Au détour du sentier, un homme guette, l’attend.
Pour Emma comme pour la police, la course contre la montre commence…

Personnellement, j’aime bien quand la couverture d’un roman colle avec son univers, son histoire. Et malheureusement, ce n’est du tout le cas de celle d’Emma, tome 1 de Vanessa Furchert. Sensuelle, suggestive, charnelle, cette image fait davantage penser à un roman érotique. Or il n’en est rien car il s’agit en réalité d’une romance policière. Pendant toute ma lecture, j’ai cherché à comprendre ce choix, en vain. Il y a certes quelques scènes d’amour mais il n’y en pas assez (heureusement) pour justifier une telle couverture. J’adore la romance mais je fuis la plupart du temps celles avec ce type d’image. Ce n’est pas du tout mon truc. Seule le nom de l’autrice, dont j’avais adoré la précédente saga, m’a poussée à lire le résumé et à me laisser tenter. Bien m’en a pris car la lecture était plaisante, et même si la couverture du tome 2 est dans le même style que celle-là, je souhaite lire cette suite malgré tout. Mais en ebook!

Pour aller plus loin, voici ma chronique.

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Que penses-tu de cette couverture? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A très bientôt 🙂

Publié dans: TTL

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-18

  1. lespagesquitournent dit :

    Tellement d’accord avec ton choix !^^ C’est d’ailleurs ce qui m’a sauté aux yeux quand j’ai vu ton avis favorable. Je me suis dit « hein ? un polar ?! »
    Ca ne me gêne pas cette couv’ érotique si le genre l’est… mais pas pour le genre thriller/roman policier…

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      C’était une évidence! Par contre cela reste avant tout une romance. Il y a une intrigue policière plutôt bien développée pour ce type de roman mais ce n’est pas non plus un polar pour moi 😉
      Oui elle ne va carrément pas avec ce que le livre contient…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s