Throwback Thursday Livresque #2020-19

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.

Ayant été absente de la blogosphère ces dernières semaines, je n’ai pas pu répondre aux TTL. Mais comme il s’agit d’un rendez-vous que j’aime et qui me tient à cœur, je vais rattraper mon retard ces prochains jours jusqu’à arriver à celui en cours 😊 J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de publier ces articles un autre jour que le jeudi 😉 A partir du 14 mai, je retrouverais un rythme normal, promis!


Thème du 07 mai :

image_TTL_1

Un livre dont vous avez tout oublié

image_TTL_2


J’ai choisi :

balle-de-match

Quatrième de couverture : Dans le monde du tennis professionnel, certains n’hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d’un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l’ancienne championne Valérie Simpson par exemple.
Pour l’agent sportif Myron Bolitar, c’est une nouvelle enquête semée d’embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ?
Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s’en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif…

Il y a quelques années, j’étais fan d’Harlan Coben. Je me jetais sur ses nouveaux romans dès leur sortie et j’empruntais les tomes de sa saga Myron Bolitar à quelqu’un. J’ai même eu la chance de le rencontrer à la foire du livre de Brive. J’étais comme une folle (et minuscule à côté de lui aussi car il est super grand en fait!). Mais j’ai fini par me lasser car il y avait trop de schémas répétitifs dans ces thrillers, c’était souvent le même point de départ : une photo, une vidéo, un document qui bouleverse la vie de quelqu’un. Si je me souviens plutôt bien de ses one-shot, je n’ai en revanche gardé que très peu de souvenirs de sa saga. Je ne l’ai pas lu en entière mais je suis quasi-certaine d’avoir lu Balle de match. Seules quelques bribes me sont restées en mémoire comme le fait que Win, le meilleur ami de Myron, est milliardaire et surtout complètement taré! Dommage car je me souviens qu’elle me plaisait bien cette saga.

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A très bientôt 🙂

Publié dans: TTL

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s