Throwback Thursday Livresque #2020-20

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Un livre que vous allez relire prochainement

image_TTL_2


J’ai choisi :

dou-et-son-doudou

Quatrième de couverture : DOU, le bébé ornithorynque, cherche son doudou partout dans la maison : dans son coffre à jouets, dans l’armoire, dans la machine a laver, le frigo… Il en profite pour se régaler de tarte au « chitron », retrouve au passage sa balle sous le canapé, fiche un sacré bazar du sol au plafond – mais de doudou, point ! Une seule solution : appeler papa et maman à l’aide !

Les livres que je lis et relis plusieurs fois par semaine à mon petit loup, ça compte? 😁 Non parce que là, j’ai arrêté de compter le nombre de fois où mon mari ou moi lui avons lu Dou et son doudou de Johan Leynaud. Et je ne pense honnêtement pas trop m’avancer en disant que je vais surement le relire plusieurs fois en mai! J’ai rencontré l’auteur à la foire du livre de Brive l’an dernier et j’avais eu un gros coup de cœur pour ce petit livre cartonné. Je suis donc plus que ravie qu’il plaise à mon fils. C’est son histoire favorite pour le soir en ce moment, il joue certaines scènes en même temps qu’on lit et devient hystérique quand Dou retrouve son doudou (…oups, désolée pour le spoil^^). Les couleurs pastels sont douces, les illustrations vraiment mignonnes et le scénario sympathique. Je le recommande vivement aux parents en quête d’une histoire pour leur tout-petit 😉

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-20

  1. lespagesquitournent dit :

    Mais oui, ça compte ! J’aurais dû faire ça aussi, d’ailleurs ! xD Parce que, pour le coup, on en fait des relectures ! Et toujours avec plaisir !
    Je l’ai à la médiathèque. Il plait beaucoup. C’est super mignon comme album. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. lectureenfantparent dit :

    Vision originale du thème de cette semaine mais, effectivement, les albums illustrés de nos enfants doivent être les livres qu’on a le plus lus et relus 🙂 Je ne sais combien de fois j’ai lu les histoires de Cars ou de Leon le bourdon à mes loulous quand ils étaient plus jeunes !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s