TAG – Puisse le sort vous être favorable

Salut,

Aujourd’hui est un jour spécial pour tout fan de la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Son préquel La Balade du Serpent de l’Oiseau Chanteur sort enfin en librairie 😁 Et je compte bien me le procurer très rapidement! Alors pour fêter ça, 

🎇🎇🎇

🔥 « Puisse le sort vous être favorable » : un livre avec une phrase culte. 

La saga Six of Crows de Leigh Bardugo , l’une de mes favorites, avec son célèbre « No mourners, no funerals », ou en français « Pas de sanglots, pas de tombeaux ».

🔥 Katniss Everdeen, la fille du feu : un personnage féminin badass. 

enclave_tome_1

Trèfle de la saga Enclave d’Ann Aguirre est une véritable guerrière! C’est une jeune femme courageuse, combattante, obstinée et surtout une vraie leader! La saga date mais j’en garde un super souvenir!

🔥 Peeta Mellark, le garçon aux pains : un personnage masculin que tu adores. 

clash_tome_4

Mais que vient faire une New Romance dans un TAG sur Hunger Games? Que veux-tu je suis une lectrice éclectique! Et puis Wheeler, le personnage masculin principal de Clash, tome 4 : Passion irrésistible de Jay Crownover est un mec en or ❤ Il est adorable, gentil, prévenant et très attentionné envers la douce Poppy. Je l’adore!

🔥 Gale Hawthorne, le … chasseur (?) : un triangle amoureux (que tu as aimé ou non). 

lectures-romans-mars-avril-2020-2

Le triangle amoureux, LE cliché par excellence des sagas YA SFFF. Je le vois tellement souvent que je m’y suis habituée et qu’il ne me dérange plus tant que ça. Dans la saga Covenant de Jennifer L.Armentrout, il y en a un sans en être vraiment un car le choix de l’héroïne est plus qu’évident! Mais tout n’est jamais simple. Si ce triangle est nécessaire à l’intrigue, je ne l’ai pas tant aimé que ça car plusieurs scènes avec l’un des deux personnages masculins m’ont dérangé et je n’ai eu de cesse de me demander si l’héroïne était réellement consentante lors de ses rapprochements avec lui.

Et sinon, si ça t’intéresse, perso j’étais team Peeta 😉 J’ai jamais trop accroché à Gale. Et toi?

🔥 Le Capitole : un livre avec un univers où tu aimerais aller.

harry_potter_saga

Il y a plein d’univers livresques dans lesquels j’aimerais aller mais celui qui arrive, et arrivera probablement toujours en tête, est incontestablement celui de la saga Harry Potter de J.K Rowling. Il a fait rêver l’enfant puis l’adolescente que j’ai été et continue à faire rêver l’adulte que je suis. Désolée si ma réponse est peu surprenante 😅

🔥 L’arène : un livre avec un univers qui regorge de dangers.

saga-meg-corbyn

Aller, pour cette question, je vais m’éloigner de mes réponses habituelles et te proposer quelque chose de moins évident. Car si au premier abord l’univers de la saga Meg Corbyn d’Ann Bishop peut paraître plutôt sympathique, il faut garder en tête que les humains n’y sont pas les bienvenus! Et que si tu n’as pas la chance d’être pote avec les Autres du coin, tu vis avec une épée de Damoclès toute ta vie (si tu arrives au bout…).

🔥 Les tributs de carrière : un livre avec un ou des méchants qui t’ont fait peur.

bird-box-702693

Pas facile comme question car les méchants dans les romans ne me font pas peur. Leurs actions sont glaçantes, voir terrifiantes, j’en déteste quelques-uns et j’avoue que je n’aimerais pas me retrouver en face de certains. Mais j’arrive à faire la distinction entre réalité et fiction, si bien que je ne peux pas vraiment dire qu’ils me font peur. En fait, il n’y a qu’un seul livre aujourd’hui qui m’a fait ressentir un réel sentiment de peur : Bird Box de Josh Malerman. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de méchants mais les êtres dont leur vision pousse tout être vivant à se donner la mort m’ont donné la chair de poule à chacune de leur présence dans ce roman.

🔥 Les tributs sacrifiés : la mort d’un personnage qui t’a fait pleurer.

ATTENTION, SPOILER! Surligner pour voir ma réponse 😉

Je n’ai pleurer que deux fois à cause de la mort d’un personnage dans un roman : celle de Dobby dans Harry Potter et, récemment, celle de Matthias dans Six of Crows. Elle m’a totalement brisée le cœur et continue à le faire tant sa présence est palpable au côté de Nina dans King of Scars. J’en veux un peu à Leigh Bardugo quand même…

🔥 Les baies de sureau : un plot twist qui t’a retourné le cerveau.

la-fille-qui-tressait-les-nuages

J’ai lu il y a peu La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet, la gagnante du PLIB 2019. Et sa fin m’a pas mal fait cogiter une fois le roman terminé. Le pire c’est que j’aurais largement pu la deviner mais elle n’a cessé de me filer entre les doigts pendant toute ma lecture, comme si elle ne voulait pas se laisser attraper tant que le bon moment n’était pas arrivé. Je te parlerais bientôt de ce livre dans une chronique.

🔥 Les Vainqueurs : un couple que tu aimes plus que tout.

Grace et Samuel de la saga The nutty projects de Margot D. Bortoli parce que j’ai rêvé d’eux la semaine dernière! Je crois que mon cerveau tente de m’envoyer un signe : achète ses livres en format papier… et relis-les bon sang 😂 Et sinon, pourquoi je les aime plus que tout? Tout simplement parce que ce couple est complètement barrés!

🔥 La broche du geai moqueur : un goodies littéraire que tu aimerais avoir.

Un bracelet The Moon Tales pardi! J’en ai plus d’une vingtaine je pense et je suis déjà en train de repérer mes prochaines acquisitions 😁 Genre celui qu’elle a ressorti tout spécialement pour la saga Hunger Games justement !

bracelet-hunger-games-the-moon-tales

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre en citant sa créatrice

Publié dans: TAG

16 réflexions sur “TAG – Puisse le sort vous être favorable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s