Throwback Thursday Livresque #2020-23

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque. Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne connaissent pas ce rendez-vous, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

image_TTL_1

Couverture estivale

image_TTL_2


J’ai choisi :

grover-beach-team-tomes-1&2

Quatrième de couverture : Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Grover beach team, tomes 1 & 2 d’Anna Katmore est une romance adolescente douce et agréable à lire avec laquelle j’ai rajeuni pendant quelques heures de lecture. Le premier tome est du point de vue de Lisa, très attachante, tandis que le second relate la même histoire, avec quelques petites scènes en plus et du côté de Ryan, totalement craquant. J’ai passé un bon moment en leur compagnie et je me réserve le tome 3, sorti tout récemment, pour cet été. Et là, on change de couple, même si je connais déjà l’un des deux protagonistes.

Pour aller plus loin, voici ma chronique.

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine 🙂

Publié dans: TTL

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2020-23

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s