[#PLIB2020] Et le gagnant est…

Salut,

Alors que le gagnant du PLIB 2020 a été annoncé il y a maintenant presqu’un mois, il serait temps que je consacre un petit article à cette aventure en tant que juré mais aussi que je te dévoile l’heureux élu 😊 Même si je me doute qu’à l’heure où j’écris ces lignes tu connais déjà la réponse!

Alors je ne vais pas faire plus durer le suspense (inexistant lol) et t’annoncer avec joie que le gagnant du PLIB 2020, ou devrais-je dire plutôt la gagnante du PLIB 2020 est…

winner_plib_2020

Et je peux t’avouer aujourd’hui que cela me fait extrêmement plaisir étant donné que j’avais moi-même voter pour elle, après quelques hésitations pour Vania Prates et son roman La cité des chimères que j’ai également fortement apprécié!

Pour rappel, tu trouveras mon avis sur les 5 finalistes dans cet article 😉

🔥🔥🔥

Pour ce qui est de mon aventure au sein du PLIB, j’ai adoré!

Les organisateurs, tous bénévoles, sont hyper présents, dévoués et adorables. Ils gèrent tout d’une main de maître et je leur tire mon chapeau! Bravo à eux. Alors qu’ils n’ont pas pu organisé de remise de prix en mains propres, ils ont réussi malgré tout à organiser une super journée avec plusieurs tables rondes en direct sur différents thèmes. Je t’invite à aller les visionner sur leur chaîne Youtube, elles sont très intéressantes!

J’ai fortement apprécié mon expérience en tant que jurée car cela m’a permis de découvrir des romans et des auteurs que je n’aurais probablement jamais lu sans ce prix. Ce qui aurait été dommage car j’ai fait eu de très belles lectures, comme La cité des chimères qui j’espère aura droit à une suite. L’ambiance sur le Discord est également au top et motive énormément ainsi que le challenge annuel (même si mon équipe a perdu 😭).

J’ai même su apprécier au fil de l’année une autre manière de réaliser des lectures communes. Car au lieu de lire le roman à notre rythme et d’en discuter ensemble à la fin, pour les LC du PLIB le principe est de découper le roman en plusieurs parties, de s’attendre à la fin de chaque partie afin d’en discuter tous ensemble avant d’attaquer la partie suivante. Si cela m’a perturbée au début de ne pas pouvoir lire à mon rythme, j’ai trouvé que cela m’avait apportée une expérience de lecture différente et aujourd’hui je m’inscris aux LC du PLIB avec grand plaisir et sans aucune hésitation!

En bref que de points positifs même si j’ai eu un peu de mal à gérer la publication de mes avis, l’activité de mon blog ayant considérablement ralenti ces derniers mois. Mais comme je te l’ai indiqué dans mon précédent article, je ne l’abandonne pas et je compte bien continuer à publier de temps en temps mes avis. C’est donc après mûre réflexion que j’ai décidé de rempiler pour cette année pour le PLIB 2021. Et bien m’en a pris car j’ai déjà découvert des romans hyper prometteurs que je ne connaissais pas avant de les voir sélectionnés et que je soutiens avec ferveur depuis! Je te retrouve très prochainement (enfin sauf si bébé naît avant^^) pour te les dévoiler!

🔥🔥🔥

J’espère que tout va bien pour toi! A bientôt,

Callysse ❤ 

13 réflexions sur “[#PLIB2020] Et le gagnant est…

  1. florylegebooks dit :

    Coucou,
    Je t’admire de rempiler pour une nouvelle année malgré l’arrivée de bébé 2 ! Personnellement, je ne sais pas si j’aurai eu le courage !
    J’espère que tu feras plein de découvertes et que tu nous les feras partager 😉
    Prends bien soin de toi et de ta petite famille ❤
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Pour l’instant j’arrive à gérer et puis même si je n’avais pas le temps de lire, ça ne me ferait que 5 livres à lire en 6 mois, ce qui est largement gérable. Participer au PLIB me permet de faire de supers découvertes livresques et y a une sympathique communauté sur Discord, c’est pour ça que je rempile 🙂
      Je n’y manquerai pas!
      Merci toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

        • Callysse dit :

          Tu as l’obligation de voter pour choisir les 25 sélectionnés parmi les présélectionnés (137 cette année) puis pour les 5 finalistes et le gagnant mais tu n’as l’obligation de lire et chroniquer (sur insta, un blog ou une chaîne) que les 5 finalistes. Beaucoup de jurés ne font que ça d’ailleurs. Personnellement, j’essaye de lire un maximum des sélectionnés (parmi les 25) afin de tenter de choisir les romans qui m’ont le plus plu, un résumé, une couverture, une ME ou un auteur étant loin de garantir la qualité d’un titre. Tu peux le faire en off pour voir si tu arriverais à t’investir dans ce prix. Certains font ça avant de proposer leur candidature pour être juré 😉

          Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent dit :

    Ah, tellement contente que Mers mortes gagne ! ❤
    Comme toi, j'ai été ravie des lectures de l'année dernière côté PLIB. Cela m'a d'ailleurs donné envie, comme tu le sais, d'être jurée.
    Belles futures lectures et plein de belles choses à toi ainsi qu'à ta famille.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s