« The reason I smile » d’Elle Seveno

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Une Rencontre sur un toit. Un sourire. Une évidence…
Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.
Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s’arrêter trop vite. Très peu d’amis – parce qu’il n’a pas le temps – il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu’intéressée.
Ce qu’il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d’amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.
Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

mon_avis_2019_1

A la recherche d’une romance doudou à lire emmitouflée dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud, café ou thé? Alors, ne va pas plus loin, j’ai le livre parfait pour toi : The reason I smile d’Elle Seveno!

J’ai eu un petit coup de coeur pour cette romance paisible, adorable et naturelle. Pourtant, j’ai tendance à préférer les histoires d’amour piquantes et pleines d’humour. Mais celle-ci correspondait exactement à ce dont j’avais besoin à ce moment-là : être emportée par une lecture vers un cocon de douceur et de tendresse le temps de quelques heures. Cette histoire d’amour est belle, spontanée et légère. Pourtant, elle débute assez rapidement car la rencontre entre Lily et Lilian se fait dès le premier chapitre. Et d’habitude, je l’avoue, j’ai plus de mal à m’attacher à une romance si celle-ci est trop rapide et ne prend pas le temps de présenter ses personnages. Pourtant, là, la magie de la plume d’Elle Seveno m’a envoutée dès les premières lignes. Leur rencontre est tellement naturelle et leur alchimie tellement évidente qu’à aucun moment je n’ai eu la sensation que l’autrice brulait des étapes. Et puis elle a ralenti son histoire pendant un temps (pour ma plus grande frustration!), nous permettant ainsi de faire plus ample connaissance avec les personnages.

Et quels personnages! Je les ai tous adoré. Lily est une jeune femme douce, solaire, bienveillante et patiente qui a su s’entourer d’amis incroyables (qui ont un peu trop tendance à la chouchouter tout de même!). Un véritable nounours qu’on a envie d’aimer (je ne pensais pas utiliser cette image un jour pour qualifier une femme mais c’est exactement ce qui lui correspond le plus tellement tout le monde veut sans arrêt lui faire des câlins). Elle ne se prend pas la tête, est assez facile à vivre et surtout a su trouver son bonheur malgré son handicap. Handicap que j’ai trouvé plutôt bien traité par l’autrice même si je suis incapable de dire si c’est proche de la réalité ou non, ne connaissant pas le langage des signes. Quant à Lilian, c’est un jeune homme qui a du mal à se défaire de la réputation passée que tous lui ont collé à la peau. Il se heurte à la superficialité de son métier de youtubeur et est entouré de personnes qui n’ont jamais tenter de creuser derrière sa façade ou qui pense qu’il est incapable de changer. C’est un jeune homme sanguin qui adore son métier mais qui n’aspire à côté que de tranquillité, de simplicité et de tendresse. Des choses que Lily et ses amis sauront peut-être lui apporter pour lui permettre enfin de trouver la sérénité dont il a besoin pour avancer. Et enfin, concernant les amis de Lily, ils m’ont chacun plu à leur manière. Je serais d’ailleurs ravie si l’autrice se décidait à écrire des spin-off les concernant.

coup-de-coeur

the_reason_i_smile
Auteur(s) : Elle Seveno
Éditions : Autoédition
Nombre de pages : 222
Catégorie(s) : Romance

13 réflexions sur “« The reason I smile » d’Elle Seveno

  1. lespagesquitournent dit :

    Tu es carrément convaincante ! Je note.
    D’ailleurs, j’avais noté « 6 ans » que tu avais adoré. Je l’ai récemment acquis^^ J’espère aimer autant que toi.
    Bref, ma pal ne te remercie pas, mais moi oui, car j’adore avoir de nouvelles idées de lecture !

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Ah non c’est pas moi qui ait adoré « 6 ans » 😅 je l’ai pas des masses apprécié. Tu dois confondre de blogueuse ou de roman (sur le même theme c’est too young que j’ai adoré plutôt).
      Ah ben c’est pas faute d’avoir mis une alerte dans ma présentation 😂 désolée pour ta PAL^^ J’espère que tu aimeras cette romance toute douce sans drame 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s