« Styx Riders, tome 1 : La Colère d’Hadès » de Kalypso Caldin

 quatrieme_de_couverture_2019_1.png

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

mon_avis_2019_1

Je remercie Babelio et les éditions Hugo New Romance de m’avoir offert ce roman!

Ma première virée dans une romance au coeur d’un univers des bikers n’ayant pas été très réussie, j’avais très envie de renouer l’expérience afin de voir si tout simplement ce n’était pas fait pour moi ou si c’était l’histoire qui avait fait défaut. Alors quand j’ai entendu parler de cette saga, qui mêle bikers et mythologie grecque, il était certain que j’allais craquer. Sous le charme de la couverture de ce premier tome et intriguée par son résumé, j’avais surtout envie de sortir de ma zone de confort.

Et bien, pour mon plus grand plaisir, j’ai dévoré cette lecture qui était d’ailleurs très addictive! J’ai aimé découvrir le monde des bikers au travers de l’histoire des Styx Riders. Ne le connaissant pas vraiment, bien évidemment, je ne sais pas si celui dépeint dans cette romance était cliché, romancé ou au contraire proche de la réalité. Il était cependant totalement en accord avec mes attentes et c’est bien ça le principal! L’univers est fouillé et le fonctionnement des bikers approfondi et bien expliqué. J’y ai découvert un monde dur mais où de forts liens du coeur unissent cette bande d’hommes. De plus, l’autrice ne nous cache rien de leurs activités illégales ni de la vie des brebis, ces femmes qui gravitent autour des bikers souvent dans l’espoir de devenir un jour leur petite-amie, plus communément appelée régulière, mais qui ressortent bien souvent le coeur brisé. Comme le dit si bien Ash, c’est leur choix, personne ne les force à s’offrir ainsi aux bikers, mais il n’empêche que j’ai trouvé leur existence triste (même si certaines y trouvent surement malgré tout leur compte).

Ce récit ne conviendra donc pas à tout le monde. Les Styx Riders ne sont pas des enfants de coeur, leur univers est sulfureux, violent et parfois le sang coule. Par ailleurs, le vocabulaire employé est volontairement grossier par moment. Il est cependant totalement crédible. Ainsi si tu n’es pas prêt(e) à rencontrer les personnages de cette histoire dans leur entièreté, avec leurs défauts et leur dureté, ou que tu préfères les romances plus classiques, alors il vaut mieux que tu passes ton chemin. Pour ma part, je suis contente de ne pas l’avoir fait car cette virée valait carrément le coup! Je ne me vois pas côtoyer cet univers mais j’ai aimé me jeter dedans le temps de quelques pages comme j’aime me plonger dans une série TV un peu noire.

La romance entre Heden et Ash y est également pour beaucoup. La première est aussi lumineuse que le second est sombre. Si Heden peut paraître candide et douce de prime abord, elle se révèle être une jeune femme volontaire, fraîche, courageuse et qui n’a pas peur de tenir tête aux autres quand il le faut. Elle renferme toutefois certaines blessures justifiées qu’Ash saura panser avec justesse. Je me suis donc très rapidement attachée à elle, contrairement à Ash avec qui j’ai eu un peu plus de mal au début. Je l’avoue, je ne comprenais pas sa colère. J’ai eu beaucoup de mal à accepter que celle-ci soit aussi intense 10 ans après. Toutefois, quand j’ai enfin découvert toute l’histoire, je me suis rendue compte que j’avais été un peu injuste avec lui. Alors, si tu te laisses tenter par cette romance, soit patiente avec Ash. Sa colère est légitime. Et même si Ash est le sergent des Styx Riders, c’est-à-dire celui qui gère les problèmes du club et utilise ses poings voir ses armes pour les régler, il n’en est pas moins un homme droit et juste, prêt à aider autrui quand il le faut et véritable artiste. J’ai aimé suivre la naissance de leurs sentiments mais aussi les voir se reconstruire grâce à l’autre. La mythologie grecque se mélange par ailleurs très bien à leur histoire d’amour. Enfin, ce que j’ai également fortement apprécié avec ce roman c’est le peu de scènes érotiques décrites. Je pensais qu’avec ce type d’histoire, de nombreuses scènes dans ce genre-là parsèmeraient le récit. Mais au final, il n’en est rien et ce n’était pas pour me déplaire!

Il est donc évident que je me plongerais sans hésitation dans le tome 2. Je me suis fortement attachée à Alex, le jeune homme qui sera au coeur du prochain opus. Son histoire, dont on connait déjà quelques bribes, m’a beaucoup touchée et émue. J’ai donc hâte de le voir trouver le chemin du bonheur. Quant à toi, si tu cherches une romance au sein d’un univers de bikers, je ne peux que te conseiller celle-ci! Et si tu as peur que les affaires du club soient trop présentes, sache que ce n’est pas le cas et que l’histoire d’Heden et Ash est bien au centre de l’intrigue.

6-flammes-j-ai-adore

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

styx_riders_tome_1
Auteur(s) : Kalypso Caldin
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 496
Catégorie(s) : Romance

4 réflexions sur “« Styx Riders, tome 1 : La Colère d’Hadès » de Kalypso Caldin

  1. lespagesquitournent dit :

    Je lis peu de titres avec des riders, mais pourquoi pas ! En ce moment, j’ai tendance à noter tous les titres que tu aimes ! xD Et tu es vilaine ! J’ai dévoré too young ce week-end et dans la nuit… J’ai fini vers 2h du mat… parce que c’était trop biennnn ! Mon coeur ne te remercie pas… Calista ! 😦
    Bref, j’espère autant aimer ce titre que tes autres suggestions ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Callysse dit :

      Moi aussi c’est mon 2e. Et celui-ci m’a convaincu 😊 lol je suis dsl pour ta PAL et/ou ta WL.
      Je suis ravie que Too Young t’ait plu! Ce roman est génial! Un pavé qui se lit très facilement au final. Je sais moi aussi j’ai été choquée (comme beaucoup de lecteurs^^)
      J’espère aussi que tu l’aimeras si tu te laisses tenter 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s