TAG – A comme … Avril!

Salut,

Muffins and Books étant ma fournisseuse préférée de TAG, j’ai vu qu’elle en avait créé un pour chaque mois. Courts et sympathiques, je vais tenter d’y répondre tout le long de l’année 2021… parce que j’adore vraiment les TAG!

🎇🎇🎇

🔥 A comme … Avril!

Avec ce thème, Muffins and Books cherche des romans qui se passent en avril… euh comment te dire qu’avec ma mémoire de poisson rouge qui a déjà du mal à retenir les prénoms des personnages, c’est mission impossible pour moi de me rappeler de ce genre de détail 😅 Pour ce TAG et les suivants, je citerais donc la sortie du mois qui me fait le plus de l’œil! Et pour Avril 2021, c’est Styx Riders, tome 2 : La violence d’Aphrodite de Kalypso Caldin que j’attends avec le plus d’impatience! Pour une fois, ce n’est pas un roman de SFFF que je te cite là 😉

styx_riders_t2

🔥 A comme … A!

Un livre dont le titre commence par un A…. Bon aller, je l’avais promis, pour cette fois, je ne vais pas faire ma feignasse et te citer le même que pour le Throwback Thursday Livresque ayant ce même thème (même si j’en crève d’envie 🤣). J’ai donc choisi Arthur et les Minimoys, tome 1 de Luc Besson. Voilà un roman que j’ai lu il y a très très longtemps. Mais j’en garde un bon souvenir 😊 Faudra que j’essaye de le retrouver dans mes cartons chez mes parents, tiens. Tu connais?

arthur_et_les_minimoys

🔥 A comme … Adorable!

Sans hésitation, The reason I smile d’Elle Seveno! Une romance touchante, doudou, mignonne et attendrissante.

the_reason_i_smile

🔥 A comme … Agaçant!

Il est rare quand je trouve un personnage agaçant mais celle qui détient la palme depuis plusieurs années est Lena, la fille dont Ethan, le héro de la saga Chroniques des enchanteurs de Kami Garcia et Margaret Stohl, est amoureux. Je ne me souviens pas si son point de vue était donné dans le récit mais ce dont je suis certaine c’est que je n’ai jamais compris ce personnage et qu’il m’a tellement saoulé que j’ai abandonné la saga après le 2ème tome. De mémoire, il me semble que c’était la première fois que j’osais abandonner une saga…

16 lunes

🔥 A comme … Attirant!

C’est-à-dire un livre que l’on trouve beau pour sa couverture ou un livre que l’on n’a pas mais qui nous attire BEAUCOUP. J’ai choisi la première option. Je n’avais pas prévu d’acheter ce roman à sa sortie, mais comme je suis superficielle et faible quand il s’agit de livres, je n’ai pas pu résister à la sublime édition hardback proposée par les éditions De Saxus pour Les saisons de la tempête d’Elle Cosimano. Il a suffit d’UNE vidéo de cette version collector pour que 5 min après je sois sur le site de mon libraire avec ma CB en main… Je sais, je suis désespérante… MAIS ELLE EST TROP BELLE BON SANG! 🥰

les_saisons_de_la_tempete

🔥 A comme … « ah tu es encore là toi ? »

Donc un livre qui est dans notre PAL depuis si longtemps qu’on l’avais oublié… Vu la taille de ma PAL, je t’avoue qu’ils sont plusieurs à vouloir être cités! Parle-de moi! … Non, moi! … Elle est pas prête de me lire mais j’ai peut-être une chance de me rappeler à sa mémoire si elle me cite pour ce TAG… Poussez-vous c’est de moi qu’elle va parler… CHUTTTT BON SANG! Comme tu le vois c’est la guerre (et je suis tarée parce que mes livres me parle mais bon passons). Ploum ploum (très mature…), ce sera toi que je vais citer : Warm Bodies d’Isaac Marion. Ta dam! Ah mince, c’est la crise de larmes chez les autres…

warm bodies

🔥 A comme … ahahahahahahah !

Donc un livre drôle, vous l’avez compris. Et je vais te citer l’une des dernières romances à m’avoir fait rire : Le défi d’Emilie May. Il n’est pas 100% plein d’humour, il présente son lot de drama aussi mais plusieurs passages m’ont fait beaucoup rire.

le_défi

🔥 A comme … A votre tour!

Donnez-moi en commentaire un mot en A et je vous dirais à quel livre il me fait penser !

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire en n’oubliant pas de citer sa créatrice 😉 À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

12 réflexions sur “TAG – A comme … Avril!

  1. lespagesquitournent dit :

    Comme toi, j’ai aimé Arthur et les Minimoys. C’était chou. J’ai également aimé Le défi lu suite à tes conseils.
    Le Elle Seveno est dans ma PAL.^^ Il a l’air aussi bien que ses autres écrits.

    Pas lu 16 lunes, mais j’ai lu l’adaptation bd et…. bof. Très mal vieilli !
    Warm bodies est sympathoche en film. Ca change, même si c’est pas fameux. Disons que ça distrait bien et que ça propose une autre vision des zombies.

    Pour le mot en A, je te donne Acide (ex : des répliques acides dans une relation chien/chat).

    Aimé par 1 personne

  2. zoelucaccini dit :

    Si cela peut te rassurer, j’ai acheté les saisons de la tempête rien qu’en regardant sa couverture (bon j’ai quand même lu le résumé). Je partage donc ta faiblesse. Mais en partageant nos faiblesses on devient plus fortes, héhé ! (comment ne plus culpabiliser en achetant de manière compulsive 😉 ).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s