« Féro(ce)cités » par Projets Sillex – Kit presse composé de 3 nouvelles

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

La fantasy animalière adulte comme vous ne l’avez jamais lue !
Dix nouvelles de fantasy animalière pour dix voyages vers des cités où les animaux nous ressemblent bien plus qu’ils le devraient.

Si aucun animal n’a été maltraité pour constituer ce recueil, nous ne pouvons pas promettre qu’il en sera de même à l’intérieur de ces pages.

mon_avis_2019_1

Je suis Projets Sillex depuis que j’ai découvert Rocaille de Pauline Sidre, un roman que j’ai adoré! C’est une maison d’édition pas comme les autres car elle propose des campagnes de financement participatif pour permettre de rémunérer les auteurs à hauteur de 30% du montant collecté. Une jolie initiative donc quand on sait que dans le monde de l’édition classique, un auteur gagne 8 à 10% du prix du livre… et encore c’est bien plus complexe que ça en réalité! Je t’invite à aller te renseigner sur le sujet (y a pas mal de post sur insta notamment chez mademoisellecaroline.bd par exemple) ou à te rendre sur la page de Projets Sillex pour en apprendre plus sur leur concept!

Féro(ce)cités est leur nouveau projet. Il s’agit d’un recueil composé de 10 nouvelles autour du thème de la fantasy animalière adulte. La campagne se termine le 07 mai 2021 et n’est plus qu’à quelques pourcentages d’une couverture rigide. Ce qui serait plutôt sympa même si pour ma part je n’en profiterais pas vu que je lui ai préféré le format numérique. Alors n’hésite pas à aller jeter un œil sur la page du projet et pourquoi pas d’y contribuer 😉 Et si tu hésites, voici mon avis sur le kit presse que j’ai eu le plaisir de recevoir en avant-première et qui était composé de 3 des 10 nouvelles de ce recueil. Un coup de coeur se cache parmi elles d’ailleurs!


Entre chien et loup par Kevane Demillas est une course contre la montre et une chasse au loup dans les rues de Vébelle, cité fortifiée dans laquelle carnivores et herbivores vivent dans une paix relative. On y suit un groupe de mercenaires à poils que j’ai adoré côtoyer le temps de quelques pages et qui se retrouve embarqué sur un contrat dont les enjeux politiques pourraient vite les dépasser. C’est bourré d’action, entraînant, haletant et l’univers semble avoir un sacré potentiel. Tellement qu’un supplément pour étoffer un peu plus l’intrigue n’aurait pas été de trop, tant celle-ci m’a paru trop rapide. Mais c’était sympa!

L’incarnation d’Oalzo par Delphine H. Eldwin est une nouvelle extraordinaire. Complète, unique, tendre, touchante, …parfaite! J’ai eu un coup de foudre pour elle. Il n’a suffit que de quelques lignes pour que je m’attache à ses personnages. Pourtant je n’y comprenais pas grand chose au début, j’étais même sacrément perdue, n’arrivant pas à suivre les pensées de Lanil, le personnage principal, n’y à saisir dans quoi je m’étais embarquée. Mais patience, patience. Car l’intrigue de cette nouvelle se révèle petit à petit et m’a vraiment saisi au coeur. Je ne t’en dirais pas plus à son sujet car je pense qu’il faut la découvrir par soi-même pour se laisser emporter par la plume et le récit. Je vais simplement te dire qu’elle s’inspire d’une légende connue et qu’un doux sourire n’a pas quitté mon visage tout le long de sa lecture.

Ventreille d’Edouard H. Blaes est une nouvelle énigmatique et étrange. On y suit Ortan, un raton-laveur, écrivain et membre d’une troupe de théâtre. Chaque jour, ils jouent la même pièce devant les riverains d’une ville confinée derrière ses remparts depuis qu’elle est assiégée par des ennemis. Une pièce qui semble cacher des secrets tandis qu’Ortan n’est peut-être pas ce qu’il paraît être. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. Je l’ai bien aimé mais je crois que je n’ai pas réussi à totalement suivre le déroulé de son intrigue sibylline. Je ne suis pas certaine d’avoir tout saisi, tout compris. Mais en tout cas, c’était une belle idée.

A présent, j’ai hâte de lire les 7 autres nouvelles! Je ne manquerais pas d’en parler sur le blog quand j’aurais reçu la version complète de ce recueil 😊

5-flammes-une-bonne-lecture

couv-ferocites
Auteur(s) : Collectif
Éditions : Projets Sillex
Nombre de pages : Inconnu
Catégorie(s) : Fantasy, recueil de nouvelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s