Throwback Thursday Livresque #09-09-2021

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

TLL_2021

Enfance (La journée du nounours)

TLL_2021_bis


J’ai choisi :

prise-d-otages-a-la-bastille

Quatrième de couverture : Superbe demeure que la maison du n° 5 de la rue de la Bastille ! Protégée par un mur et gardée par un fauve. Mais rien ne peut arrêter Antoine, cette nuit. Dans cet écrin vit Marianne, et Toine a parié de lui faire une déclaration d’amour originale et romantique. Rue de la Bastille ? Toine va se retrouver enfermé pour longtemps dans un cachot…

Je suis allée dans mon grenier pour ce thème! Parce que j’avais envie de te parler d’un roman lu quand j’étais enfant mais dont je ne me souvenais que de la couverture. Je suis donc allée fouiller dans un carton de livres récupéré il y a quelques mois de chez mes parents et par chance, il s’y trouvait (ainsi que d’autres dont je ne me souvenais plus, une vraie mine d’or ce carton!). Je vais donc te parler aujourd’hui de Prise d’otages à la Bastille de Hubert Ben Kemoun. Un très court roman jeunesse qui relate la folle soirée de Toine, jeune garçon venu déclaré sa flamme à une fille de sa classe mais qui se retrouve en plein milieu d’une prise d’otage. Je me souviens que je l’avais bien aimé, je l’ai même fait dédicacer (en 1999, ça ne me rajeunit pas tout ça 🤣). Vu sa longueur, je pense le relire bientôt (ainsi que les autres romans du carton!).

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publié dans: TTL

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #09-09-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s