Throwback Thursday Livresque #16-09-2021

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

TLL_2021

H comme …

TLL_2021_bis


J’ai choisi :

he_is_a_beast_t1

Quatrième de couverture : La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore… Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c’est en fait le père de Keita….

Je suis tombée par hasard sur le premier tome de He is a beast de Saki Aikawa dans un magasin de jeu vidéo pendant que mon chéri cherchait un jeu. Résultat des courses : il est reparti les mains vides et moi avec un manga d’occasion. Et j’ai franchement adoré ce premier tome. Je n’ai pas l’habitude de lire des Shojo mais celui-là m’a bien accrochée. J’ai donc acquis les 12 tomes manquants d’occasion et je les ai dévoré en un temps record. Alors certes c’est un peu cousu de fil blanc, je n’ai pas aimé les triangles amoureux, Himari est beaucoup trop naïve et Keita bien trop dominant mais je plaide coupable : je me suis régalée!

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publié dans: TTL

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #16-09-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s