« Tout est sous contrôle (sauf toi!) de Sally Thorne

quatrieme_de_couverture_2019_1.png

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

mon_avis_2019_1

Je remercie Netgalley et Harlequin pour cette lecture!

Si tu as lu et aimé Meilleurs ennemis de la même autrice, alors sache que cette romance est un brin différente. Exit la relation chien-chat entre Lucy et Joshua, ici celle entre Ruthie et Teddy est bien plus douce sans qu’elle soit dénuée d’humour pour autant. J’aurais même tendance à dire que leur histoire d’amour n’est pas au premier plan dans ce roman et qu’il traite davantage de la quête de soi de ces deux êtres qui ont oublié qui ils étaient vraiment. Là où l’une est terrifiée par le changement, l’autre n’arrive pas à se poser, persuadé qu’il n’est jamais le bienvenu. Et quand on découvre leur famille, que je n’ai pas du tout aimé, y compris à la fin, il n’y a rien d’étonnant à leur mal-être respectif. Cependant, ils vont chacun aider l’autre à se retrouver et à croire en leurs rêves.

J’ai réellement passé un agréable moment en compagnie de Ruthie et Teddy. Ce dernier est un enfant dans un corps irrésistible et sexy. Désorganisé, perdu, immature, maladroit, sans filtre, il se révélera généreux et attentionné par bien des aspects. Quant à elle, elle m’a fait un peu de la peine au début car sa vie est morne, réglée comme une horloge et triste, à l’image de ses vêtements. Teddy et ses amies sauront lui apporter le pep’s et le soutien dont elle a besoin pour qu’elle redécouvre sa jeunesse et sa véritable personnalité. Ruthie a une très belle âme. J’ai beaucoup aimé la voir évoluer et sortir de son cocon. En ce qui concerne leur entourage, à défaut d’avoir une famille qui les soutient, ils sont accompagnés par des amies hauts en couleur : une assistante motivée et enjouée à l’idée d’aider Ruthie à trouver l’amour, et deux retraitées complétement excentriques. Je sais très bien que ce qu’elles font faire à Teddy serait probablement inacceptable dans la réalité mais cela m’a beaucoup fait rire. Surtout que Teddy est totalement volontaire et consentant pour satisfaire leurs délires et gentille tyrannie. C’était vraiment très drôle par moment!

Solitaires au début, Teddy et Ruthie vont chacun trouver en l’autre la confiance qu’il leur faut pour grandir. Par ailleurs, alors que Teddy a besoin d’une routine pour trouver son équilibre, il serait en revanche nécessaire que Ruthie sorte de la sienne et bouscule ses habitudes. Chacun a donc ce qu’il faut pour aider l’autre. J’ai apprécié les voir tout d’abord nouer une amitié jolie et sincère, bien qu’un peu forcée par leurs proches. Car si Ruthie a décidé de trouver l’amour, ses amies et la famille de Teddy ont décidé que ce bel électron libre tatoué n’était vraiment pas fait pour elle. Ils ne vont donc cesser de le rappeler à l’ordre, les forçant tout les deux à étouffer leur attirance l’un pour l’autre. Cela pourrait énerver certains lecteurs, mais cela n’a pas été mon cas car, bien que du côté de la famille du jeune homme ces réprimandes ne font que le rabaisser, du côté de Ruthie, il n’y a rien de malveillant et d’intrusif dans les gentilles remontrances de ses amies sinon l’envie de la protéger. Elles ont d’ailleurs plutôt tendance à participer à l’humour sympathique de ce roman, d’autant que nos principaux intéressés ne s’en offusquent pas. A quoi bon commencer une histoire quand on sait que la présence de l’un n’est que provisoire. Mais il y a des raisons que le coeur n’entend pas… pour mon plus grand plaisir de lectrice fan de romance. Sache toutefois que le premier baiser arrivera tardivement. Comme je l’ai dit, ce n’est pas l’histoire d’amour le plus important dans ce roman mais la jolie reconstruction de Ruthie et Teddy. Si tu es donc du genre pressé, alors peut être que cette romance n’est pas faite pour toi. 

Pour ma part, cette lecture fût sympathique et divertissante. Un peu déroutante par moment surtout lors des scènes avec la famille de Teddy, que j’ai trouvé trop embarrassantes pour être réalistes et crédibles. Toutefois, cela n’enlève rien au charme de cette mignonne et rigolote histoire d’amour. A noter que j’ai adoré les bonus de la fin!

5-flammes-une-bonne-lecture

Tout-est-sous-controle-sauf-toiAuteur(s) : Sally Thorne
Traduction : A. H. Sophie
Éditions : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 344
Catégorie(s) : Romance

4 réflexions sur “« Tout est sous contrôle (sauf toi!) de Sally Thorne

  1. Light And Smell dit :

    Je suis plutôt attirée par les relations chien-chat mais de temps en temps, j’apprécie les histoires mignonnes et douces ce que semble être celle-ci. Les deux protagonistes ont l’air touchants et attachants et les personnages secondaires apporter une bonne dose de bonne humeur 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s