TAG – S comme … Septembre !

Salut,

Muffins and Books (aka Marie) étant ma fournisseuse préférée de TAG, j’ai vu qu’elle en avait créé un pour chaque mois. Courts et sympathiques, je vais tenter d’y répondre tout le long de l’année 2021… parce que j’adore vraiment les TAG!

🎇🎇🎇

🔥 S comme … S!

Un titre qui commence par la lettre S. Et je vais dire Sous le même ciel d’Erika Boyer. Un de ces premiers romans dont je n’ai toujours entendu que du bien et que j’aimerais sortir de ma PAL bientôt.

sous-le-meme-ciel

🔥 S comme … septembre !

Avec ce thème, Muffins and Books cherche des romans qui se passent en septembre… euh comment te dire qu’avec ma mémoire de poisson rouge qui a déjà du mal à retenir les prénoms des personnages, c’est mission impossible pour moi de me rappeler de ce genre de détail 😅 Pour ce TAG et les suivants, je citerais donc la sortie du mois qui me fait le plus de l’œil! A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas trop ce qui sors ce mois-ci (par contre, le mois d’octobre va faire très très mal à ma PAL!). J’ai bien précommandé un roman qui est sorti le 07 septembre, mais je t’en ai déjà parlé dans ce TTL. Cependant, il y a bien une autre sortie qui me fait envie et c’est le recueil de nouvelles Même à l’ombre, les cigales chantent chez Hugo Poche. Un recueil au profit de l’association Ruban Rose 😊

Meme-a-l-ombre-les-cigales-chantent-Octobre-Rose

🔥 S comme … sacré !

Euh tous mes coups de coeur, par exemple! Et celui dont j’ai « le plus de mal » à lire des avis négatifs dessus, c’est Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo. Je sais, je l’ai déjà mis plein de fois dans mes TAG, j’essaye de me renouveler pourtant. Mais ce roman est tellement un bijou à mes yeux que j’ai beaucoup beaucoup de mal à ne pas y penser pour ce genre de thématique! Je suis vraiment heureuse de l’avoir lu sans avoir vu d’avis dessus avant!

six-of-crows

🔥 S comme … sublime !

Comme la très belle édition hard-back de Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin par Laure Dargelos et publié par les éditons Ravka. Que j’ai hâte de lire ce roman qui a l’air très original, en atteste la mise en page intérieure (oui j’y est jeté un œil^^).

prosperine-virgule-point

🔥 S comme … silencieux !

C’est-à-dire un livre qui ne fait pas parler de lui. Et je ne sais pas trop quoi répondre car globalement je lis des romans assez connus. Je dirais peut-être Guilty, l’affaire Diego Abrio de Jean-Christophe Tixier, publié en mai dernier chez Rageot. Je l’ai peu vu tourner sur les réseaux et pourtant il est addictif, rythmé et entraînant. Tu trouveras mon avis ici d’ailleurs!

guilty

🔥 S comme … serpent !

Alors, là, je pense direct à La nuit des reines d’Alex Bell qui sort ce mois-ci! Une couverture envoutante et un peu creepy. Je serais très curieuse de découvrir ce roman!

la-nuit-des-reines

🔥 S comme … surprenez-moi !

Donne-moi un mot en S et je te dirais à quel livre il me fait penser !

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire en n’oubliant pas de citer sa créatrice 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

15 réflexions sur “TAG – S comme … Septembre !

  1. zoelucaccini dit :

    S comme… sourire 🙂
    J’aime beaucoup le S comme serpent, effectivement ça colle parfaitement !
    La couverture de Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin est vraiment jolie !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s