TAG – O comme … Octobre !

Salut,

Muffins and Books (aka Marie) étant ma fournisseuse préférée de TAG, j’ai vu qu’elle en avait créé un pour chaque mois. Courts et sympathiques, je vais tenter d’y répondre tout le long de l’année 2021… parce que j’adore vraiment les TAG! Comme j’ai commencé en décalé par rapport à elle (elle a débuté cette série de TAG en septembre 2020 et moi en janvier de cette année), j’ai le choix entre l’édition 2020 et l’édition 2021 pour ce mois-ci, les thématiques n’étant pas les mêmes. Du coup, j’ai décidé de faire les deux. A noter qu’elle a carrément craqué pour l’édition 2021 🤣 Je te laisse deviner lesquels viennent du TAG de cette année^^

🎇🎇🎇

🔥 O comme … O!

Un titre qui commence par la lettre O. J’ai décidé de fouiller dans ma Wish-List pour ça et je suis tombée sur Oypa : Le mystère du vaisseau fantôme d’Angélique Leymarie. J’avoue que je ne me souviens plus du tout de ce qui m’a conduit à mettre ce roman dans ma WL. Le résumé me tente bien mais alors où est-ce que j’ai entendu parler de ce bouquin? Aucune idée!

OYPA

🔥 O comme … Octobre !

Avec ce thème, Muffins and Books cherche des romans qui se passent en octobre… euh comment te dire qu’avec ma mémoire de poisson rouge qui a déjà du mal à retenir les prénoms des personnages, c’est mission impossible pour moi de me rappeler de ce genre de détail 😅 Pour tous ces TAG mensuels, je citerais donc la sortie du mois qui me fait le plus de l’œil! Et en Octobre, et bien ce sont toutes les romances de Noël qui ont été annoncées par Hugo New Romance qui me font de l’oeil 😍 J’ai notamment acquis La romance presque parfaite d’une accro à Noël de Laura S. Wild!

La romance presque parfaite d'une accro à Noël

🔥 O comme … obligé-de-le-lire !

La saga Harry Potter de J.K. Rowling. Pour moi c’est un incontournable. Et si mes enfants aiment lire (au moins l’un des deux s’vous plaît 🙏), il est évident que je leur proposerais ces romans!

harry_potter_saga

🔥 O comme … oublié.

Un livre passé à la trappe, dont personne ne parle… Et je vais répondre Avril, le poisson rouge de Marjolaine Leray! Bah quoi, c’est vrai, on ne parle presque jamais des livres pour les tout petits! Quoi que, tout petit, tout petit, pour celui-là je me suis sérieusement demandé à sa première lecture si mon fils de 3 ans était bien le public ciblé par ce minuscule livre. La réponse est oui (j’ai vérifié) mais il y a une sacré double lecture pour les adultes! Entre jeu de mots et passage un peu borderline, Avril est un sacré poisson!

avril le poisson rouge

🔥 O comme … over-médiatisé.

A l’inverse, un livre dont on parle peut-être un peu trop… Y a rien qui me vient là j’avoue… 😅 Une idée?

🔥 O comme … orange. 

Comme la couverture de Dino Hunter d’Olivier Saraja. C’est fou comme ma WL regorge de livres dont je ne me souviens plus la raison m’ayant poussé à les y mettre. Faudrait peut-être que je fasse un tri un jour. Mais bon c’est assez pratique pour les TAG j’avoue!

dino hunter

🔥 O comme … original

Comme Les Aînés, tome 1 de Serenya Howell, un gros coup de coeur pour moi (au cas tu ne t’en souviendrais pas^^) et une lecture que j’ai trouvé très originale!

les_aines_tome_1

🔥 O comme … (h)orrible

Un roman qui ne vous a pas du tout plu. Curieuse de lire pour une fois un prix Goncourt, j’ai lu Chanson douce de Leïla Slimani… et je suis complétement passée à côté de ce titre.

chanson_douce

🔥 O comme … otomnal !

Un roman aux couleurs otomnales donc (= automnales, oui, oui c’est fait exprès). Et je trouve que la couverture de La guilde des ombres, tome 1 : Le don de la mort (partie 1) d’Anna Triss, avec ses couleurs rouge-orangée, rentre bien dans ce thème 😊

la guilde des ombres t1

🔥 O comme … omg-trop-beau ! 

Comme la couverture de Steam sailors, tome 3 : Le passeur d’âmes d’E.S Green ❤ Je l’attends avec impatience! Il sort en novembre.

steam_sailors_t3

🔥 O comme … olé-olé !

Un roman avec des scènes de vous-savez-quoi. C’est-à-dire à peu près toutes mes romances quoi étant donné que ce sont devenues des scènes quasi incontournables depuis quelques années… Pas ce que je préfère mais ça ne me dérange pas non plus d’en lire. Alors je vais te citer la dernière de mes lectures qui en avait : L’as de coeur de Morgane Moncomble.

as-de-coeur

🔥 O comme … ooops !

Genre OOPS I DIT IT AGAIN, un achat impulsif, au fond vous même vous n’avez pas compris comment ce livre s’est retrouvé dans votre panier et son prix débité de votre compte en banque. Humm, je dirais Les princes du feu de J. Robin. Je l’ai acheté sur un coup de tête après avoir vu des publications sur la page Instagram des éditions Plume Blanche et avoir appris que c’était un one-shot (oui je suis faible quand il s’agit de roman unique…). Ce fût une bonne lecture d’ailleurs!

Les-Princes-du-feu

🔥 O comme… ouais, ouais, je vais le lire !

Un roman qui est dans ta PAL depuis une éternité… Brrrttzzz, attends je fais travailler Livraddict, Brrrttzz tut tut! Ah Ah nous avons un gagnant… euh plutôt un perdant pardon : La promesse des ténèbres de Maxime Chattam, qui est un préquel à sa saga La trilogie du mal que j’ai adoré. Je suis peu confiante concernant sa sortie de ma PAL dans les mois (années?!) à venir étant donné que j’ai lâché les genres thrillers/policiers. Je n’en lis plus que rarement maintenant… Sorry little one!

la-promesse-des-tenebres

🔥 O comme… only you in my heart !

C’est-à-dire pour Muffins and books, un ENORME coup de coeur, un roman ou une saga que tu aimes et aimeras toute ta vie, tu es en sûr(e). Je dirais mon roman doudou aka Demain j’arrête de Gilles Legardinier. Je l’ai relu plusieurs fois et adoré à chaque fois. Ce roman me fait du bien, je ne saurais dire pourquoi.

demain-j-arrete-tea-9782265094765_0

🔥 O comme…où sont vos idées loufoques ? Obligez-moi à réfléchir!

Donne-moi un mot en O et je te dirais à quel livre il me fait penser !

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire en n’oubliant pas de citer sa créatrice 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s