Throwback Thursday Livresque #04-11-2021

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

TLL_2021

Gentils (3 novembre : journée de la gentillesse)

TLL_2021_bis


J’ai choisi :

the-book-of-ivy

Quatrième de couverture : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? 

J’ai franchement tout essayé pour ne pas te parler d’une romance pour ce thème! Pourquoi? Parce que j’en ai déjà cité une la semaine dernière. Je voulais donc tenter de partir sur une genre différent. J’y suis presque arrivée mais pas totalement vu que The book of Ivy, tome 1 d’Amy Engel est une romance dystopique. Lu l’été dernier, j’en garde un très bon souvenir. J’ai littéralement dévoré les deux tomes. Et j’ai beaucoup aimé Bishop, ce jeune homme droit dans ses bottes, attentionné envers les autres, gentil et surtout dévoué à la femme qu’il aime. Car pour faire ce qu’il fait dans le tome 2, il faut sacrément être épris de sa dulcinée pour se lancer ainsi dans l’inconnu. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé (tout comme Ivy mais ce n’est pas elle la plus gentille des deux alors 😝).

L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publié dans: TTL

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #04-11-2021

    • Callysse dit :

      Faut pas t’attendre à une lecture exceptionnelle non plus. Je l’ai lu sans attente ce qui m’a permis de bien l’apprécier mais pas certaine qu’ils sortent des sentiers battus des dystopies sorties à ce moment là

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s