« Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés » d’Emily Blaine

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Quel plaisir de lire de nouveau une romance d’Emily Blaine! Qui plus est une romance de Noël, dont je raffole à cette période de l’année! Cela faisait un petit moment que je ne m’étais plus laissée tenter par une de ses histoires. Erreur! Mais où avais-je la tête? Car j’ai passé encore une fois un super moment avec sa plume et ses personnages.

Bon certes, je ne suis pas une grande fan du cliché du faux petit ami. D’autant qu’ici c’est assez puéril. Il n’y aucune volonté de renouer avec l’ex en question, juste de ne pas perdre la face. Si sur le moment ça m’a un peu gonflée, j’ai fini par être indifférente à cette partie là de l’histoire, pas si importante que ça au final, pour me concentrer sur tout le reste. Qui pour le coup m’a beaucoup plu! C’est simple, j’ai dévoré ce roman en moins de 24h. J’admets qu’une insomnie inattendue m’a grandement aidée mais tout de même cela prouve bien que cette histoire m’a rendue complètement accro. J’étais totalement dans l’ambiance de Noël et sous le charme de la féerie si particulière que cette fête dégage et qu’Emily Blaine a su parfaitement retranscrire. On est transporté sous la neige de la Savoie et invité à la gourmandise avec les chocolats de Louise.

J‘ai beaucoup aimé la jeune femme, qui si on mets de côté sa réaction douteuse face à son ex, est pleine de vie, volontaire et persévérante. Elle illumine ce livre par son amour pour Noël et par sa normalité face à la notoriété de Nicolas. Elle a par ailleurs le mérite de rendre le musicien accessible et humain, lui qui profite de sa célébrité pour penser à tout sauf au deuil qui le ronge. Cette partie là de l’intrigue n’est heureusement pas exagérément dramatique, il y a juste ce qu’il faut pour qu’on saisisse à quel point cette perte a affecté Nicolas. Ce dernier est très attachant et touchant. J’ai aimé suivre les prémices de son histoire d’amour avec Louise et adoré la forme de l’épilogue! Cette romance n’est peut-être pas très originale mais elle m’a fait du bien et a parfaitement répondu à mes attentes concernant ce type de lecture.

Les amis de Louise et Nicolas apportent par ailleurs une petite touche chaleureuse, authentique et parfois marrante à ce récit. Que ce soit Raphaël, le meilleur ami de Louise, ou le groupe de musique de Nicolas et leur bande de potes, ce fût un plaisir de les côtoyer. On sent toutefois que l’autrice se concentre un peu plus sur ces derniers. Il n’y a rien d’étonnant à ça car en m’intéressant à la romance de Noël de l’an dernier d’Emily Blaine, j’ai découvert qu’il y avait un lien entre elles! En effet, « T’embrasser sous la neige » raconte l’histoire entre Evan, un membre du groupe de musique de Nicolas, et Juliette. On ne ressent toutefois pas un manque, les deux histoires pouvant se lire de manière totalement indépendante. Toutefois, j’ai tellement aimé celle-ci que je vais rapidement lire ce tome compagnon. Et alors que je le faisais dédicacer par l’autrice à un salon le week-end dernier, elle m’a confirmée qu’un troisième tome sur le dernier membre du groupe serait publié l’an prochain. Et je dis oui oui oui! Il est évident que je serais au rendez-vous! Et toi? Si tu aimes ce type de romance et que tu ne t’ai pas encore jeté dessus, qu’attends-tu dans ce cas? Il y a de grande chance que tu passes un bon moment entre ces lignes 😉

Mon avis sur les autres tomes de la saga :

Auteur(s) : Emily Blaine
Traduction : /
Editions : Harlequin
Nombre de pages : 324
Catégorie(s) : Romance
ISBN : #ISBN9782280458269

7 réflexions sur “« Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés » d’Emily Blaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s