TAG – N comme … Novembre !

Salut,

Muffins and Books (aka Marie) étant ma fournisseuse préférée de TAG, j’ai vu qu’elle en avait créé un pour chaque mois. Courts et sympathiques, je vais tenter d’y répondre tout le long de l’année 2021… parce que j’adore vraiment les TAG! Et il était temps que je fasse celui-ci dis-moi!

🎇🎇🎇

🔥 N comme … N !

Un titre qui commence par la lettre N. Et ce sera donc Nevernight, tome 1 : N’oublie jamais de Jay Kristoff! Ca me fait penser d’ailleurs qu’il faudra que je lise le tome 2 en 2022 🤔 (après les lectures pour le PLIB et les romance de Noël^^).

nevernight_tome_1

🔥 N comme … Novembre !

Avec ce thème, Muffins and Books cherche des romans qui se passent en octobre… euh comment te dire qu’avec ma mémoire de poisson rouge qui a déjà du mal à retenir les prénoms des personnages, c’est mission impossible pour moi de me rappeler de ce genre de détail 😅 Pour tous ces TAG mensuels, je citerais donc la sortie du mois qui me fait le plus de l’œil! Et en Novembre, c’est Steam sailors, tome 3 : Le passeur d’âmes d’Ellie S. Green qui me fait le plus frétiller d’impatience (oui… frétiller tu as bien lu!). Mais je l’ai mis sur ma liste de Noël, alors je dois attendre… encore 😭!

steam_sailors_t3

🔥 N comme … niais !

Comme les personnages principaux de 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J’ai abandonné cette saga après le 2e tome mais je ne sais plus si cette image un peu niaise que j’en garde vient des romans ou de l’adaptation cinématographique catastrophique. Alden Ehrenreich n’a aucun charisme…

16_lunes&sublimes_creatures

🔥 N comme … noir!

Je dirais un thriller, comme La trilogie du mal, tome 1 : L’âme du mal de Maxime Chattam.

l-ame-du-mal

🔥 N comme … nouveau !

Soit qui vient de sortir, soit qui a rejoint ta PAL tout récemment… Facile, j’ai participé à un salon littéraire au début du mois et j’y ai fait quelques acquisitions. Notamment Datura Song de Sonia Fournet-Pérot, que je ne connaissais pas mais dont la couverture m’a attirée comme une mouche pendant que je faisais la queue avec ma mère pour rencontrer Gilles Legardinier et qui m’a bien bottée après en avoir discuté avec l’autrice!

datura-song

🔥 N comme … non-jamais-je-ne-lirais-ce-livre ! 

Ma réponse ne portera pas que sur un seul roman mais bien sur la saga entière. Parce que si j’ai adoré la série, je sais que je suis incapable de lire la saga Le trône de fer de George R. R. Martin. Je ne remercierais jamais assez HBO d’avoir adapté cette série littéraire (et c’est valable aussi pour Le Seigneur des anneaux, j’ai essayé de le lire, mais j’ai vite abandonné 😅)

le-trone-de-fer-tome1

🔥 N comme … néolithique.

Un livre que tu as dans ta PAL depuis une éternité. Oh tiens, coucou Juste une ombre de Karine Giebel! 😅 Et de manière générale, je salue tous les thrillers / policiers qui prennent la poussière dans ma PAL depuis quelques années. Je ne sais vraiment pas si je vous en sortirais un jour, désolée.

juste-une-ombre

🔥 N comme…Now it’s your turn !

Donne-moi un mot en N et je te dirais à quel livre il me fait penser !

🎇🎇🎇

Voilà j’espère que ce TAG t’a plu 😊 N’hésite pas à le reprendre s’il t’inspire en n’oubliant pas de citer sa créatrice 😉

À bientôt!

Callysse ❤

Publié dans: TAG

11 réflexions sur “TAG – N comme … Novembre !

  1. Steven dit :

    Nevernight ❤️
    Ce qui est bien c’est que quand tu te lanceras dans le second volet, la conclusion sera sans doute déjà publiée et tu pourras enchaîner à l’occasion !

    Le Trône de Fer, j’étais comme toi et à force de persévérance, j’ai terminé et adoré la prémolaire intégrale 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s